Migros-Genossenschafts-Bund

Les Veggie Bags vont conquérir Migros à l'échelle nationale

Les Veggie Bags vont conquérir Migros à l'échelle nationale
Migros Veggie Bag

Zürich (ots) - Les Veggie Bags réutilisables pour emballer les fruits et légumes vendus en vrac ont passé avec brio la phase de test à la coopérative Migros de Zurich. Ils sont à présent disponibles dans tous les magasins Migros de Suisse.

Les Veggie Bags transparents réutilisables sont une alternative écologique aux sacs plastiques pour emballer les fruits et légumes vendus en vrac. Utilisé au moins six fois, un Veggie Bag a un impact environnemental inférieur à celui d'un sac plastique jetable classique. Ces nouveaux sacs, composés à 100% de polyester non toxique, sont de grande qualité. Les clients peuvent déposer leurs fruits ou légumes dans les Veggie Bags et coller l'étiquette de prix sur la languette en tissu cousue au sac. Si nécessaire, les sacs réutilisables sont lavables en machine à 30°, sans aucun problème.

«Les Veggie Bags ont suscité l'engouement de la clientèle à la coopérative Migros de Zurich. Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer ce produit dans toute la Suisse», déclare Linda Marugg, Category Manager Légumes à la Fédération des coopératives Migros. Lors de la phase de test, plus de 200 000 Veggie Bags ont été vendus. Si chaque sac écoulé durant la phase pilote est réutilisé 20 fois, plus de 4 millions de sacs plastiques jetables seraient d'ores et déjà évités.

En proposant les Veggie Bags à l'échelle nationale, Migros permet à ses clients de contribuer activement à réduire la consommation de sacs plastiques. Les Veggie Bags sont disponibles dès aujourd'hui par lot de quatre dans tous les magasins Migros, au prix de Fr. 6.90.

Dans le cadre de son programme de développement durable «Génération M», Migros s'est fixé pour objectif d'optimiser écologiquement plus de 6000 tonnes de matériau d'emballage d'ici la fin 2020. Avec pour mot d'ordre «Éviter, réduire, recycler», Migros mise sur des solutions diversifiées pour rendre les emballages plus respectueux de l'environnement. Pour ce faire, elle fait en sorte d'utiliser moins d'emballages et davantage de matériaux recyclés, ou d'emballer autrement sa marchandise, par exemple en utilisant du papier issu de sources durables (FSC) ou en remplaçant les boîtes par des sachets. Entre 2013 et 2016, Migros a optimisé le profil écologique de 2726 tonnes de matériaux d'emballage au total. Avec les Veggie Bags, elle donne aussi à ses clients la possibilité d'éviter des emballages inutiles.

Du matériel photo est à disposition sur le lien: http://media.migros.ch/images/2017/VeggieBags01.jpg http://media.migros.ch/images/2017/VeggieBags02.jpg

Contact:

Pour tout complément d'information:
Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 058 570 38 23,
monika.weibel@mgb.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: