Migros-Genossenschafts-Bund

Un chauffage neutre pour le climat: compensation de CO2 avec myclimate

Zürich (ots) - Chez Migrol, mazout et protection climatique ne sont pas contradictoires! Depuis le 1er novembre 2016, les clients peuvent compenser leurs émissions de CO2 lors de leurs achats de mazout, de diesel et d'essence. A travers cet engagement et le partenariat conclu avec la fondation pour la protection du climat myclimate, Migrol se positionne clairement en faveur de la protection du climat au niveau global et soutient activement la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Ce partenariat a pour objectif de réduire les émissions de CO2 d'au moins 117'000 tonnes par an.

La compensation s'effectue au profit de trois projets menés en Tanzanie et au Kenya et coûte respectivement CHF 5.74 / 100 litres de mazout ou de diesel et CHF 6.55 / 100 litres d'essence. Ces projets encouragent l'utilisation économe du bois de feu et le remplacement des énergies fossiles par des sources d'énergie renouvelables. Ils misent notamment sur une utilisation accrue de l'énergie solaire.

Daniel Hofer, directeur général de Migrol depuis 2003, précise: "En tant qu'entreprise leader sur le marché suisse des prestations énergétiques, nous voulons nous investir de manière exemplaire en faveur d'une protection efficace du climat. Nous avons trouvé en myclimate un partenaire idéal qui se mobilise sur des projets concrets pour la protection climatique au niveau mondial et local."

Cette offre est valable uniquement pour des livraisons effectuées directement dans les citernes des clients. Il n'est pas possible pour l'instant d'agir de sa propre initiative aux stations-service pour compenser le CO2.

myclimate est un partenaire engagé dans la protection efficace du climat. Avec des partenaires de l'économie ainsi que des particuliers, myclimate souhaite préparer l'avenir de la planète à travers des offres de conseil et de formation ainsi qu'en proposant ses propres projets. C'est l'engagement que myclimate poursuit en tant qu'organisation à but non lucratif, axée sur le marché et les clients.

Vous trouverez ici des informations détaillées: http://www.migrol.ch/de/ueber-die-migrol/engagement/klimaschutz.aspx oder www.migrol.ch/fr/myclimate

http://www.myclimate.org/fr/

Contact:

Andreas Bildstein
Responsable Marketing | Migrol AG
abildstein@migrol.ch, Tel. +41 44 495 13 31

Kai Landwehr
Team Leader Marketing / Press Officer | Fondation myclimate
kai.landwehr@myclimate.org, Tel. +41 44 500 3761



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: