Migros détient la centrale solaire la plus performante

En 2013, Migros raccordait la plus grande centrale solaire du pays au réseau électrique. Aujourd'hui, l'installation placée sur le toit du centre de distribution Migros Neuendorf SA (MVN SA) a été agrandie. Elle produit désormais de l'électricité pour 1600 foyers et regagne ainsi son rang de centrale solaire la plus performante du pays.

Suite à la construction d'un nouvel entrepôt, MVN SA a étendu son actuelle installation solaire de 5740 modules photovoltaïques, soit une surface de 9184 m². A l'aide de cette extension, MVN SA augmente son actuelle production d'électricité de 25% et devient ainsi la centrale solaire la plus performante de Suisse. Dotée d'une puissance maximale de 6,76 MWp, la centrale solaire peut fournir de l'électricité à 1600 foyers. Les panneaux solaires couvrent une surface totale équivalant à environ 160 terrains de tennis. «En agrandissant notre installation solaire, nous ouvrons la voie à la transition énergétique» se réjouit Hans Kuhn, directeur de MVN SA.

Déjà 88 installations solaires sur les bâtiments Migros

Depuis bientôt quarante ans, Migros s'efforce de réduire systématiquement sa consommation d'électricité et d'énergie. Son engagement écologique inclut également la promotion de sources d'énergies renouvelables. Migros en a fait la promesse dans le cadre de son programme de développement durable Génération M. Actuellement, il existe déjà 88 installations solaires opérationnelles sur les toits de bâtiments Migros.

Des photos en qualité d'impression sont disponibles sous le lien suivant: http://media.migros.ch/images/2015/MVN-Solaranlage-Erweiterung.jpg

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 24 98,
tristan.cerf@mgb.ch