Migros est la marque la plus appréciée de Suisse

D'après la dernière étude Brand Predictor de l'agence de communication Havas Worldwide Switzerland, «Migros» est la marque la plus appréciée de Suisse. Elle monte sur la plus haute marche du podium, suivie de M-Budget et Nespresso.

L'agence de communication Havas Worldwide Switzerland a recueilli l'avis de 4145 personnes en Suisse sur 560 marques nationales et internationales, dans le cadre de la dernière étude Brand Predictor. Il ressort du sondage que Migros qui occupait le deuxième rang en 2014 est désormais la marque la plus appréciée de Suisse. Les personnes interrogées ont, en outre, à nouveau fait l'éloge de la marque M-Budget qui occupe actuellement la deuxième place du classement des marques reconnues.

Un procédé simple permet de comparer la dynamique et la confiance des marques éprouvées. Migros se retrouve donc sur la plus haute marche du podium dans le classement 2015 des marques les plus dignes de confiance et ce, devant Toblerone et Chocolat Frey. Au classement des marques les plus dynamiques, la palme revient à M-Budget, juste devant YouTube et Zalando. Les lanceurs de tendance, appelés plus communément Brand Predictors, sont à même d'observer aujourd'hui déjà le succès futur des marques. Selon les prévisions, Migros devrait continuer sur cette lancée et se trouver une nouvelle fois en pole position des marques les plus dignes de confiance en 2017.

«Je suis ravi que la marque Migros ait une cote d'enfer auprès de la population suisse. Cette récompense nous donne la motivation nécessaire en vue de continuer à nous engager avec passion pour la qualité de vie de nos clientes et clients», explique Herbert Bolliger, Président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros.

Zurich, le 19 mars 2015

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél.: 044 277 24 98,