Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: baisse de prix sur divers produits de marque

Zürich (ots)

Migros insiste pour que les fabricants d'articles de marque de la zone euro répercutent les gains de change liés à la force du franc sur les consommateurs helvétiques. Alors que les négociations n'ont pas encore abouti, Migros souhaite tout de même donner un signe. Elle baissera les prix de tous les produits des marques Pantene, L'Oréal Studio Line, Vanish et Hipp d'au moins 10 pour cent et ce, dès le 2 février 2015.

Migros répercute les économies réalisées au niveau des achats sur ses clients. Les gains de change ne font naturellement pas exception à la règle. Depuis une semaine, les prix des fruits et légumes importés de la zone euro ont ainsi baissé, suivis entre-temps par d'autres produits. Par ailleurs, tous les produits de la marque Hipp que Migros paie directement en euros sont dès maintenant vendus au minimum 10% moins cher.

Migros négocie âprement avec les fabricants de produits de marque de la zone euro dont elle est contrainte d'acquérir les articles en francs suisses auprès de leurs succursales helvétiques. Elle exige la répercussion des avantages liés à la force du franc, avantages dont les clients de Migros profiteront à leur tour.

Pour donner un signe clair, Migros baissera les prix de l'ensemble des produits des marques Pantene, L'Oréal Studio Line et Vanish et ce, dès le 2 février 2015.

«Lorsque nous obtenons de meilleurs prix à l'achat, nous les répercutons sur nos clients. C'est le principe de Migros. A présent, nous luttons pour que les fabricants des articles de marque de la zone euro répercutent, à leur tour, les gains de change sur Migros et consécutivement, sur nos clients.» déclare Hansueli Siber, chef du marketing au sein de la Fédération des coopératives Migros.

Vous trouverez, ci-dessous, une liste avec des exemples de produits dont le prix baissera à partir du 2 février 2015: (voir le tableau pdf).

Zurich, le 30 janvier 2015

Des photos en qualité d'impression sont disponibles sous le lien suivant:www.migros.ch/medias

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél.: 044 277 24 98,