Migros-Genossenschafts-Bund

Saviva reprend le groupe Lüchinger+Schmid

Zürich (ots) - Dans le cadre d'une succession, Saviva, une société de Migros-Industrie, reprend avec effet rétroactif au 1er janvier 2015 le groupe Lüchinger+Schmid. L'entreprise commerciale et de production est connue pour les oeufs, les produits à base d'oeufs, les produits frais réfrigérés et les surgelés. Avec la reprise, Saviva continue à développer sa position sur le marché dans la livraison en gros. Le groupe Lüchinger+Schmid continue à être présent de manière autonome sur le marché. Il n'y a pas de suppression d'emplois.

Le groupe Lüchinger+Schmid est l'entreprise commerciale et de production suisse leader pour les oeufs, les produits à base d'oeufs, les produits frais réfrigérés et les surgelés. Il transforme les oeufs en produits à base d'oeufs et en plats cuisinés pasteurisés pour le secteur de la gastronomie et le commerce de détail. La gamme de produits est livrée avec des véhicules propres toutes les 24 heures depuis les sites de vente au commerce de détail, aux restaurants, aux boulangeries et à l'industrie alimentaire suisse.

Lüchinger+Schmid (L+S) continue à être présent de manière autonome sur le marché.

Le groupe Migros est aujourd'hui déjà le client le plus important de Lüchinger+Schmid pour les oeufs frais et les produits à base d'oeufs. Avec la reprise par Saviva, les conditions préalables à une poursuite prospère des activités de l'entreprise sont créées. Tous les collaborateurs seront repris. Lüchinger+Schmid continue à être présente comme entreprise autonome sur le marché. Leurs fournisseurs et clients qui lui sont fidèles depuis des décennies, seront également, à l'avenir, pris en charge de manière active par Lüchinger+Schmid.

"Je me réjouis d'avoir trouvé avec Saviva une succession idéale qui garantit le développement et la poursuite de la longue tradition de notre entreprise au sein de Saviva" déclare Rudolf O. Schmid, président du conseil d'administration du groupe Lüchinger+Schmid.

"Avec l'acquisition de Lüchinger+Schmid, nous élargissons nos compétences dans la gamme de produits avec des oeufs frais et des produits à base d'oeufs et proposons à nos partenaires comme à nos clients dans la gastronomie suisse encore plus de flexibilité dans la livraison et dans l'offre de services" déclare André Hüsler, chef d'entreprise Saviva.

En ce qui concerne le prix d'achat, il a été convenu de rester discret. Rudolf O. Schmid continuera à apporter son expérience de longue date en tant que conseil d'administration. Daniel Rüegg, directeur du groupe Lüchinger+Schmid, rejoindra au 1er février 2015 la direction de la Saviva. La reprise s'effectuera sous réserve de l'accord de la Commission de la concurrence (ComCO).

À Regensdorf, le 30 janvier 2015

Des photos imprimables sont à disposition via le lien suivant: http://www.saviva.ch/d/Ueberuns/Medienmitteilungen/Download

Facts & Figures Saviva/Alliance Saviva

La Saviva SA est avec ses deux secteurs d'activités Cash+Carry Angehrn et Scana une entreprise commerciale leader pour la gastronomie suisse. La Saviva SA a fait, en 2013, un chiffre d'affaires net de CHF 570 M et emploie environ 700 collaborateurs. Elle est une entreprise de la M-Industrie et, de ce fait, fait partie du groupe Migros.

Chez CCA Angehrn, les professionnels de la gastronomie et les détaillants trouveront dans les trois magasins frais, denrées alimentaires et Non-Food une gamme complète de produits avec plus de 25'000 articles. Dans les nouveaux magasins Cash+Carry en Suisse alémanique, ils achètent rapidement et confortablement aux meilleurs prix du marché. Scana livre journellement dans la Suisse entière aux restaurants, aux hôtels et aux établissements institutionnels comme les hôpitaux et les foyers, une large gamme de produits dans toutes les plages de températures. Chez Scana, les clients profitent de conseils individualisés, d'instruments efficaces de gestion d'entreprise et du choix des moyens de commande.

Outre le commerce, Saviva réunit sous son enseigne des spécialistes suisses du Food-Service comme Mérat, Bischofszell Culinarium, Jowa, ELSA-Mifroma Service Culinaire et "i gelati" de Midor. Grâce à une production suisse propre, Saviva est synonyme de grande qualité, de fiabilité, de durabilité et d'un excellent rapport qualité-prix dans la restauration hors domicile. De surcroît, Saviva propose en permanence à ses clients de nouvelles prestations adaptées et des offres intéressantes pour rendre le quotidien professionnel aussi simple et agréable que possible. www.saviva.ch

Facts & Figures Groupe Lüchinger+Schmid

Le groupe Lüchinger+Schmid est issu en 1992 des deux entreprises Lüchinger SA (année de fondation 1891) et Eierschmid SA (année de fondation 1915). Lüchinger+Schmid met sur le marché des oeufs suisses de toutes sortes (oeufs de poules élevées bio, en libre parcours et au sol) qui sont produits chez plus de 70 fournisseurs sous contrat. Les oeufs d'importation (oeufs de poules élevées en libre parcours et au sol) proviennent de partenaires étrangers qui produisent selon des normes de qualité strictement contrôlées. Sur les sites de production de Flawil et de Kloten, des unités de conditionnement pour des consommateurs et des grands consommateurs sont préparées et des produits à base d'oeufs y sont fabriqués dans les variantes les plus diverses (oeuf liquide, oeufs longs, oeufs à la coque/oeufs écalés)

Lüchinger+Schmid vend des denrées alimentaires dans toutes les plages de températures (surgelé, réfrigéré et température ambiente) dans la Suisse entière et exploite avec 100 véhicules un réseau commercial performant. L'entreprise emploie aujourd'hui environ 270 collaborateurs sur 8 sites de vente et 2 sites de production et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de CHF 198 M. www.luechinger-schmid.ch

Contact:

Simone Frei, Communication Saviva, Tél. 079 881 01 04,
simone.frei@saviva.ch

Daniel Rüegg, CEO Lüchinger+Schmid SA, Tél. 044 800 88 17,
daniel.ruegg@luechinger-schmid.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: