Migros-Genossenschafts-Bund

Plus de 1'400 jeunes ont entamé leur apprentissage chez Migros en 2014

Zürich (ots) - En août, 1'447 jeunes ont entamé leur formation initiale dans le Groupe Migros. Sur les places d'apprentissage disponibles dans plus de 40 métiers différents, seules 100 environ n'ont pas pu être pourvues. Actuellement, 3'650 jeunes sont en apprentissage dans le Groupe Migros.

Au cours des derniers jours, 1'447 jeunes au total ont entamé leur apprentissage dans les différentes entreprises Migros, et ce dans plus de 40 professions différentes. On constate une augmentation de 63 nouvelles places par rapport à l'année précédente. Le nombre total d'apprentis en formation dans le Groupe Migros s'élève ainsi à 3'650 (année précédente: 3'495).

74% des nouveaux apprentis suivent une formation initiale afin d'obtenir un certificat fédéral de capacité (CFC). 22% veulent acquérir une formation avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), 4% avec une maturité professionnelle (MP).

Réussite aux examens d'apprentissage

Le taux de réussite des apprenties et apprentis à l'examen final, constamment élevé depuis des années, était de 97% en 2014 - un taux considérable dans la comparaison internationale. «Nous sommes très fiers des excellentes prestations de nos apprentis. Ce sont les spécialistes de demain, dont nous dépendons et dont dépend l'économie suisse», souligne Fabrice Zumbrunnen, membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros et chef du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs. Migros engagera 67% (+3% par rapport à l'année précédente) des apprentis ayant terminé leur formation cette année pour un emploi ultérieur.

À l'avenir comme aujourd'hui, Migros s'investit dans la formation professionnelle duale. En 2011, elle a ainsi promis dans le cadre de Génération M de proposer 3'300 places d'apprentissage au cours de ces trois prochaines années. Selon les derniers chiffres, cet objectif a été dépassé de loin. Pour l'an prochain, le nombre de nouvelles places d'apprentissage est déjà connu, à savoir 1'550.

Migros présente aux Swiss Skills

Le premier championnat suisse des métiers aura lieu du 17 au 21 septembre 2014 sur le site de BernExpo. Quelque 1000 jeunes apprentis, dont dix nouveaux apprentis de chez Migros, s'y affronteront pour remporter le titre de champion suisse des métiers. En tant que principale entreprise formatrice de Suisse, le Groupe Migros aide à la réalisation des Swiss Skills Berne 2014 grâce à son fonds de soutien «Engagement Migros». Pour les visiteuses et visiteurs, la Formation professionnelle Groupe Migros se présente sur place sur une surface de 400 m2.

Zurich, 4 septembre 2014

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole Médias de la Fédération des coopératives
Migros, tél.: 079 637 79 40, tristan.cerf@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: