Migros: capsules de café Café Royal dans de nouveaux emballages

Migros réduit le matériau d'emballage des capsules de café Café Royal pour répondre à la demande de nombreux clients. Les nouveaux emballages comprennent environ 60 pour cent de matériau en moins. Ils sont minces, maniables, écologiques et prennent moins de place dans l'armoire.

Les grandes boîtes de capsules de café emballées individuellement ont été critiquées par de nombreux consommateurs parce que trop volumineuses et trop gourmandes en matériau. Delica, qui fabrique les capsules de café Café Royal, a réussi à nettement réduire le matériau d'emballage (d'environ 60 %). Grâce à une amélioration technique des capsules, il a aussi été possible de renoncer aux sachets dans lesquels les capsules étaient emballées individuellement pour préserver leur arôme. De plus, les capsules en plastique peuvent toujours être jetées avec les déchets ménagers. Les nouvelles boîtes en carton certifié FSC, beaucoup plus petites, contiennent dix capsules. Leur prix reste naturellement inchangé à CHF 3.80.

Café Royal, l'histoire d'un succès

Café Royal a conquis une place de choix sur le marché. Les cinq variétés actuelles convainquent sur le plan gustatif par leur qualité, leur fraîcheur et leur arôme comme le prouvent non seulement des tests indépendants, mais encore les excellents chiffres des ventes. Les clients Migros consomment par année plus de 60 millions de ces capsules, qui constituent l'alternative compatible la plus vendue aux capsules de café du leader du marché.

L'assortiment Café Royal accueillera deux nouvelles variétés en février: Café Royal Lungo Forte et Limited Edition Café Royal Vanilla. Toutes les variétés de café sont certifiés UTZ. Cette certification garantit qu'elles sont cultivées selon des critères exigeants respectant l'homme et la nature.

Des photos imprimables sont disponibles sous le lien suivant: http://www.migros.ch/fr/medias.html

Zurich, 10 janvier 2014

Christine Gaillet