Migros-Genossenschafts-Bund

La filiale de Migros m-way ouvre son premier magasin en franchise m-way renforce sa présence dans le canton de Zurich avec un magasin spécialisé à Uster

Zürich (ots) - Glattbrugg, 22 août 2013 - La filiale de Migros m-way ouvre un nouveau magasin spécialisé au meilleur emplacement à Uster. Avec le nouveau magasin de l'Oberland zurichois, le spécialiste de la nouvelle mobilité durable renforce sa présence dans le canton de Zurich et, pour la première fois, poursuit son expansion dans l'agglomération d'une métropole suisse. Le magasin d'Uster est, de plus, le premier magasin en franchise de m-way.

m-way s'est spécialisé dans la distribution de véhicules électriques et de solutions d'infrastructure pour particuliers et entreprises. Depuis 2010, la filiale de Migros, avec 7 magasins spécialisés lui appartenant en propre, a développé un réseau de magasins en Suisse dans les villes les plus importantes de la Suisse alémanique et romande, en l'occurrence à Genève, Lausanne Zurich, Bâle, Berne et Saint-Gall,. L'inauguration à Uster constitue donc une nouveauté à un double point de vue. D'une part, il s'agit du premier magasin spécialisé de m-way qui est inauguré en dehors d'une métropole suisse et, d'autre part, ce magasin est, pour la première fois, exploité par un partenaire franchisé.

«Une croissance rapide a une très grande importance dans le marché d'avenir très prometteur de l'électromobilité, explique Hans-Jörg Dohrmann, directeur de m-way. La coopération avec des partenaires franchisés nous offre, en complément au développement et à l'exploitation de nos propres magasins, une bonne possibilité de conquérir de nouvelles régions. Nous nous réjouissons d'avoir trouvé un partenaire franchisé innovant avec Mosè Munari. Avec un magasin dans la troisième plus grande ville du canton de Zurich, nous pouvons accentuer notre présence dans l'Oberland zurichois à la grande densité de population.»

«Uster et tout son bassin sont littéralement prédestinés pour un magasin spécialisé dans les véhicules électriques, explique Mosè Munari, le propriétaire du magasin m-way d'Uster. Premièrement, il n'y a, ici, rien de comparable, et, deuxièmement, avec son paysage de collines de faible altitude, l'Oberland zurichois est idéal pour les véhicules électriques comme les e-bikes et e-scooters, qu'on les utilise au quotidien, pour se rendre au travail ou durant ses loisirs.»

L'idée de service, un principe primaire: courses d'essai et atelier en propre Dans le magasin m-way de 100 m2 de superficie qui se trouve Brunnenstrasse 4 à Uster (juste derrière la gare), le client trouve un assortiment complet d'e-bikes, d'e-scooters et d'accessoires de toutes les grandes marques. On attache, en particulier, une grande valeur au service. Il est ainsi possible d'essayer à tout moment la totalité des e-bikes et e-scooters. De plus, le magasin spécialisé possède son atelier en propre qui est accessible non seulement aux conducteurs d'e-bikes, mais à tous les cyclistes. «Mon objectif suprême consiste à me constituer une clientèle fidèle avec service sans défaut et à devenir dans notre région le centre d'une nouvelle mobilité durable», explique Mosè Munari.

Grand week-end d'inauguration: 24 et 25 août 2013 Pour l'ouverture de son magasin m-way à Uster, Mosè Munari invite à un grand week-end d'inauguration le samedi 24 et le dimanche 25 août 2013. Durant chacun de ces deux jours, il est possible de tester les différents véhicules. Comme cerise sur le gâteau, le magasin spécialisé offre, comme cadeau de bienvenue durant les deux journées inaugurales, un rabais de 10% sur tous les cycles (à l'exception des smart e-bikes).

m-way Uster

Brunnenstrasse 4 8610 Uster Tél: 044 810 04 04 E-mail: uster@m-way.ch

Heures d'ouverture

24 et 25 août 2013 (journées d'inauguration) 10 h 00 - 16 h 00 du mardi au vendredi 10 h 00 - 19 h 00 Samedi 10 h 00 - 16 h 00

A propos de m-way

m-way est une filiale de Migros fondée en 2010 avec pour objectif de se positionner très tôt avec ses marchés spécialisés comme spécialiste de l'électromobilité. En tant qu'experte, m-way participe à la conception du mode de locomotion écologique et efficace des personnes et contribue activement à notre changement de comportement en matière de mobilité. Outre une large gamme de véhicules électriques soigneusement sélectionnés de marques européennes de pointe (e-bikes, e-scooters, e-motorbikes et e-cars), m-way propose également à sa clientèle des solutions d'infrastructure, des outils en ligne novateurs, des accessoires ainsi qu'un service complet favorisant une nouvelle mobilité. Ce dernier comprend également des prestations de financement et d'assurance. Les éco-certificats font partie intégrante de tous ses véhicules et garantissent la durabilité nécessaire. En qualité de filiale de Migros, m-way fait progresser la nouvelle mobilité, de pair avec des partenaires de poids, et s'engage ainsi de façon déterminante dans des projets de covoiturage électrique, notamment en collaboration avec Mobility, les CFF et Siemens.

En l'espace de deux ans, m-way a développé un réseau de marchés spécialisés dans les plus importantes villes de Suisse, en l'occurrence Zurich, Berne, Bâle, Saint-Gall, Genève et Lausanne. Tout récemment, il a, de plus, ouvert à Uster le premier magasin m-way selon le système de franchise.

Sur le marché de la clientèle professionnelle, m-way propose aux entreprises, institutions et organisations une offre exhaustive de solutions d'infrastructure pour une mobilité moderne et écologique.

Photos de presse à haute résolution http://m-way.ch/fr/portrait/media/photos.html

Informations complémentaires http://m-way.ch/files/bio_hans_joerg_dohrmann_f.pdf http://m-way.ch/fr/portrait/media/mdias-communiqus.html

Contact:

m-way ag
Thomas Schröder
Director Marketing & Communication
Téléphone +41 44 545 20 20
E-mail thomas.schroeder@m-way.ch

vademecom ag
pr und kommunikation
Jupiterstrasse 47
8032 Zurich
Téléphone +41 44 380 35 36
E-mail presse@vademecom.com



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: