Migros-Genossenschafts-Bund

Bergsenn reprend en location Sennaria Surselva

Zürich (ots) - Dès le 1er octobre 2013, Bergsenn AG, qui appartient à Mifroma, va élargir ses capacités de production de spécialités de fromage de montagne des Grisons en loue les locaux de Sennaria Surselva, située à Disentis, pendant les 16 prochaines années. Avec un marché des spécialités de fromage de montagne des Grisons en pleine expansion, c'est dans des conditions optimales que Bergsenn AG conclut un bail et un contrat de vente du lait avec l'Associaziun Cascharia Mustér. Les emplois des trois collaborateurs de Sennaria Surselva sont maintenus.

En raison de la demande croissante de spécialités de fromage de montagne des Grisons, les deux sites de production de Bergsenn AG, Savognin et Untervaz, atteignent les limites de leurs capacités de production. La fromagerie de montagne de Disentis va donc pouvoir les soulager. Avec Bergsenn, Sennaria Surselva bénéficie d'un partenariat à long terme et d'une sécurité durable pour son avenir.

«Nous nous réjouissons de voir une fromagerie de montagne grisonne aussi moderne et importante que Sennaria Surselva rejoindre Bergsenn. Avec le bail que nous avons conclu avec Sennaria Surselva, nous élargissons nos capacités de production et nos compétences dans le bio, afin de satisfaire la demande croissante dans ce domaine», explique Marcel Singer, directeur de Bergsenn AG.

Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails du bail.

Ennetbürgen / Disentis, le 31 juillet 2013

Sennaria Surselva en bref

Sennaria Surselva SA a été fondée en 2009. Cette société anonyme est née de la fusion des coopératives laitières de Trun et Disentis/Sedrun et est à la base de la construction et de l'exploitation de la nouvelle fromagerie de Disentis. Les actionnaires de l'entreprise sont les producteurs de lait des hauts de Surselva, des personnes privées et des entreprises. Sennaria Surselva est un sous-projet du Center Sursilvan d'Agricultura (www.agricultura.ch/11). www.sennaria.ch

Bergsenn en bref

Bergsenn AG, dont le siège se situe à Ennetbürgen, a été racheté par Mifroma (Groupe Elsa-Mifroma), tout en restant une entreprise indépendante sur le marché. Bergsenn AG est le plus important producteur de spécialités de fromage de montagne des Grisons. Dans les deux fromageries que la société exploite à Savognin et Untervaz, le fromage est quotidiennement produit à base de lait frais de montagne des Grisons et transporté dans les caves de Bergsenn, où il est affiné et soigné par des spécialistes. Parmi les variétés de fromage les plus appréciées de Bergsenn AG, en Suisse et à l'étranger, on trouve le fromage de montagne de Savognin, le fromage de montagne des Grisons et le fromage des Alpes Heidi. En 2012, Bergsenn AG a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions de francs et occupe 45 collaborateurs, dont 2 apprenties et apprentis.

Des photos haute définition sont disponibles sous le lien suivant: http://www.migros.ch/fr/medias

Contact:

Marcel Singer, directeur, tél. 041 624 44 77,
marcel.singer@bergsenn.ch, www.bergsenn.ch

Carli Tuor, président du conseil d'administration de Sennaria
Surselva SA, tél. 079 631 49 04,
carli.tuor@bluewin.ch, www.sennaria.ch

Urs Peter Naef, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 66,
urs-peter.naef@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: