Migros-Genossenschafts-Bund

Cash+Carry Angehrn et Scana deviennent des secteurs d'activité de Saviva SA au 1er juillet 2013.

Organigramme Saviva

Zürich (ots) - Avec le regroupement des organisations Cash+Carry Angehrn (CCA) et Scana sous la marque Saviva SA au 1er juillet 2013, l'industrie Migros poursuit sa stratégie de développement dans le commerce de gros. CCA Angehrn et Scana restent des secteurs d'activité indépendants au niveau opérationnel et conserveront leurs noms de marque sur le marché.

L'industrie Migros regroupera les deux entreprises Cash+Carry Angehrn SA et Scana Alimentation SA sous la marque Saviva SA au 1er juillet 2013 afin de répondre au besoin de flexibilité accru sur le marché de l'alimentation hors domicile destiné aux grossistes.

La direction de Saviva SA sera assurée par André Hüsler, responsable du commerce de gros au sein de l'industrie Migros. Celui-ci sera entouré de Martin Angehrn (secteur d'activité CCA), Roman Gerster (secteur d'activité Scana), Patrick Wyss (Finances/IT/Ressources humaines), Peter Mollenkopf (Logistique) ainsi que par Walter Dworschak (CCA) et Albert Schuler (Scana) pour les domaines Achats/Category Management. Hans Reutegger de Mérat fera également partie de la direction de Saviva SA.

CCA Angehrn et Scana restent des secteurs d'activité à part entière et conserveront leurs noms de marque bien établis sur le marché.

La direction commune poursuivra la stratégie existante et souhaite étendre ses activités dans les domaines Cash+Carry et commerce de gros. Le regroupement permettra de renforcer et d'accroître le secteur d'activité, de mieux exploiter le potentiel du marché et de simplifier les processus. La création de nouveaux emplois est également prévue pour accompagner ces développements.

Zurich, le 17 juin 2013

Facts & Figures Cash+Carry Angehrn

L'entreprise de commerce en gros Angehrn a été fondée à Saint-Gall en 1893 et c'est aujourd'hui le marché en gros doté de la plus longue expérience en Suisse. Avec 400 collaborateurs, l'entreprise gère neuf marchés Cash+Carry en Suisse alémanique. Les clients professionnels y disposent d'un assortiment complet unique comprenant plus de 25'000 articles dans les domaines des produits frais, de l'alimentation et du Non-Food ainsi que de nombreuses prestations exclusives. En août 2012, Migros a augmenté sa participation dans l'entreprise, elle est désormais de 80%. www.cca-angehrn.ch

Facts & Figures Scana

Avec 250 collaborateurs, Scana Alimentation SA est leader du marché du commerce de gros conventionnel en Suisse. Depuis plus de 70 ans, Scana Alimentation SA fournit les restaurants et les hôtels ainsi que les institutions telles qu'hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et groupements d'achats. Scana propose les meilleures marques, un choix d'env. 8'000 articles dans tous les domaines de température - des produits alimentaires aux boissons jusqu'aux assortiments Non-Food et Near-Food. Le développement durable avec les certifications ISO et la norme « Green Logistics » est au coeur de l'activité commerciale de Scana. www.scana.ch

Facts & Figures Mérat

Qualité irréprochable et assortiment varié, spécialités régionales et saveur incomparable - tel est l'univers de Mérat.  Depuis plus de 65 ans, Mérat livre de la viande fraîche, de la charcuterie et de la volaille et satisfait pleinement ses clients en répondant précisément à leurs besoins. L'entreprise accorde également une importance toute particulière à une agriculture durable et au respect des animaux et de la nature.  Aujourd'hui, avec ses 120 collaborateurs travaillant sur six sites dans toute la Suisse, Mérat & Cie est le principal partenaire des restaurants et grands consommateurs. www.merat.ch

Contact:

Simone Frei, Communication Saviva, Tél. 044 277 25 11,
simone.frei@mgb.ch

Monika Weibel, porte-paroles médias FCM, Tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: