Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros Magazine est désormais certifié FSC

Zürich (ots)

Les publications hebdomadaires «Migros-Magazin» et «Migros Magazine» arborent maintenant le label FSC Mix du Forest Stewardship Council, qui garantit une exploitation forestière responsable et socialement équitable. Le papier journal utilisé reste majoritairement fabriqué à partir de vieux papiers recyclés.

Pour l'impression de «Migros-Magazin» et de «Migros Magazine», un papier composé en grande partie de vieux papiers recyclés continuera d'être utilisé. Afin de réduire la transparence du papier pour les impressions recto-verso, la matière recyclée sera complétée par une proportion de fibres fraîches de 10% maximum afin de réguler la pénétration de la lumière. Le label FSC Mix garantit une part de matériaux fibreux frais exclusivement issue d'une exploitation des forêts respectueuse de critères environnementaux et sociaux: les ressources forestières sont utilisées de façon efficace et durable, l'environnement et la biodiversité sont protégés, et des conditions de travail dignes sont garanties. Le respect des directives strictes est contrôlé par des instances indépendantes à tous les niveaux, de la forêt au point de vente.

Lorenz Bruegger, responsable Médias Migros: «Dans le sillage des plus grands journaux de Suisse, les hebdomadaires passent à l'impression sur papier journal certifié FSC, contribuant ainsi fortement à une exploitation responsable des ressources.» L'objectif des Médias Migros est d'obtenir le label FSC pour l'ensemble des publications. «Vivai», «Migros-Magazin» et «Migros Magazine» sont d'ailleurs déjà certifiés. Et la conversion du magazine culinaire «Cuisine de saison» est actuellement en cours de planification.

La structure médias de Migros est chargée de la production des hebdomadaires «Migros-Magazin» et «Migros Magazine», qui comptent parmi les plus grands journaux suisses avec un tirage global de près de 2,1 millions d'exemplaires. Avec ses 722 000 lecteurs, le magazine culinaire «Cuisine de saison» se classe quant à lui parmi les cinq premières publications suisses. Enfin, le magazine consacré à l'art de vivre et au développement durable «Vivai», les plateformes en ligne des publications et les prestations de corporate publishing viennent compléter le portefeuille.

Contact:

Lorenz Bruegger
Responsable Médias Migros
N° de tél. 058 577 12 00
E-mail: lorenz.bruegger@migrosmedien.ch

Eveline Schmid
Responsable de la communication et de la coordination des Médias
Migros
N° de tél. 058 577 12 60
E-mail: eveline.schmid@migrosmedien.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund