Migros-Genossenschafts-Bund

Invitation à la conférence de presse de Gfk - étude spéciale "achats à l'étranger"

Zürich (ots) - Mesdames, Messieurs,

Le thème des achats à l'étranger a suscité beaucoup d'intérêt de la part des médias durant les deux dernières années. Ce sujet a pris de plus en plus d'importance pour les raisons suivantes:

- le taux de change de l'euro favorable aux achats au-delà des frontières nationales, - l'isolation de la Suisse au sein de l'Europe en terme de prix élevés, - l'expansion intense du commerce de détail allemand dans les zones frontalières et - le changement de comportement des consommateurs suisses qui en a résulté.

La conférence organisée par Gfk présente pour la première fois des données concrètes relatives à ce phénomène. L'étude à été réalisée à la demande de la communauté d'intérêt du commerce de détail suisse (CI CDS). Gfk vous invite cordialement à sa conférence de presse pour prendre connaissance des résultats les plus marquants.

Date: vendredi, le 5 avril 2013, de 10h30 à env. 11h30 Lieu: gare centrale de Zurich, restaurant "Au Premier", salle "Les Trouvailles"

Thèmes abordés: - situation de départ / objectifs de l'étude - définition et structure de l'étude - extraits choisis de l'étude "Achats à l'étranger" - consolidation des résultats (Tessin, Suisse romande) et total au niveau national - table ronde

Thomas Hochreutener de Gfk Switzerland a le plaisir de vous présenter les résultats de l'étude.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir à la conférence de presse. Nous vous prions de confirmer votre participation par courriel à l'attention de detailhandel@gfk.com ou en nous appelant au 041 632 95 15.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Thomas Hochreutener

www.gfk.ch

Contact:

Thomas Hochreutener
Direktor Handel | Consumer Choices
GfK Switzerland
Obermattweg 6
CH-6052 Hergiswil
Switzerland
T +41 41 632 9364
www.detailhandel-schweiz.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: