Migros rappelle le set d'escalade Salewa avec frein de corde

Migros rappelle le set d'escalade Salewa avec frein de corde
Le set d'escalade Salewa avec frein de corde
Bild-Infos Download

Zürich (ots) - Pour des raisons de sécurité, Salewa rappelle tous les sets d'escalade avec frein de corde. Ce retrait préventif concerne également SportXX, qui a commercialisé le set Via Ferrata G4 Attac-Cobra (article n°4706.586) de mars 2009 à juillet 2012.

Dans le cadre de nombreux tests effectués sur des set d'escalade déjà utilisés et usés, divers fabricants et institutions actifs dans l'industrie des sports alpins ont constaté que les systèmes avec frein de corde peuvent éventuellement céder en cas de chute.

Afin d'exclure tous risques pour les utilisateurs, Salewa a décidé par précaution de retirer immédiatement du marché tous ses sets d'escalade équipés de frein de corde. Les clients sont priés de ne plus utiliser les produits concernés dès aujourd'hui.

Si vous possédez un set d'escalade concerné par le rappel et n'ayant pas plus de 7 ans, vous pouvez retourner celui-ci à Salewa pour un échange gratuit. Vous recevrez en remplacement un set de même valeur avec dispositif d'absorption et répondant aux normes techniques actuelles

Pour échanger leur produit, les clients doivent s'enregistrer sur la plate-forme prévue à cet effet (www.salewa.com/recall), où ils pourront ensuite imprimer un formulaire et l'adresse de retour. Les produits de remplacement seront livrés à partir d'avril 2013.

Salewa a également mis en place une hotline, que vous pouvez contacter au +39 0471 242 619 ou par e-mail à l'adresse recall@salewa.com.

Zürich, le 28 février 2013

Contact:

Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 63, 
monika.weibel@mgb.ch
www.migros.ch

Das könnte Sie auch interessieren: