Migros-Genossenschafts-Bund

Communiqué de presse du 20.02.2013 d'ewz, Renault, The Mobility House, VUE, WWF et m-way

Zürich (ots) - La vignette éco-courant fait référence pour les véhicules électriques

830 vignettes éco-courant ont déjà trouvé preneurs en 2012, année de leur lancement. Et trois nouveaux partenaires rallient la cause: les FMB, le Groupe e, Rhiienergie et Energie Wasser Bern.

La branche de l'électromobilité progresse. Alors qu'en 2011, à peine plus de 100 voitures électriques avaient pu être vendues en Suisse, on en comptait plus de 1'000 en 2012. Lorsqu'ils roulent, les véhicules électriques émettent peu de substances toxiques et utilisent des énergies renouvelables. Mais ils ne sont réellement respectueux de l'environnement que s'ils fonctionnent à l'éco-courant. La vignette éco-courant rend l'achat d'une telle électricité aussi simple que pratique.

La solution de la vignette éco-courant Depuis une année, on peut se procurer la vignette auprès d'ewz, m-way, Renault et The Mobility House. Avec le WWF et l'Association pour une énergie respectueuse de l'environnement VUE, ces sociétés constituent le groupe à l'initiative du lancement conjoint de la vignette éco-courant sur le marché. Il existe des vignettes pour les catégories voitures, scooters ou motos et vélos électriques. En 2012, 830 vignettes ont été collées sur un véhicule électrique - la plupart sur des vélos mus à l'électricité. Elles ont garanti que les quelque 78'000 km parcourus en tout l'ont été dans le respect de l'écologie et du climat. Tout le courant nécessaire pour les déplacements sur une telle distance a été couvert à l'aide d'éco-courant certifié naturemade star. Il provient exclusivement de sources d'énergies renouvelables et il est produit de façon écologique.

On recherche nouveaux distributeurs La vignette éco-courant a également éveillé l'intérêt de la branche de l'électromobilité et de l'éco-courant. Depuis le début de l'année, elle est aussi distribuée par les FMB, le Groupe e, Rhiienergie et Energie Wasser Bern, lesquels sont venus renforcer les rangs des membres du groupe d'initiative. D'autres partenaires sont les bienvenus. Les intéressés peuvent s'annoncer auprès de Regina Bulgheroni du centre de clearing de la vignette éco-courant.

Complément d'information sur www.oekostromvignette.ch Le communiqué de presse figure également sur www.oekostromvignette.ch

Contact:

Elmar Grosse Ruse,
chef du projet de vignette éco-courant auprès du WWF,
tél. 044 297 21 86, mobile 078 745 23 41, Elmar.GrosseRuse@wwf.ch

Harry Graf, responsable Corporate Communications ewz,
tél. 058 319 49 67, mobile 079 638 96 25, harry.graf@ewz.ch

Thomas Schröder, Directeur Marketing & Communications m-way
tél +41 44 545 20 20, thomas.schroeder@m-way.ch, www.m-way.ch

Christian Müller, directeur de The Mobility House AG Suisse,
tél. 031 321 91 21, christian.mueller@mobilityhouse.com

Regina Bulgheroni, centre de clearing de la vignette éco-courant,
Association pour une énergie respectueuse de l'environnement,
tél. 044 213 10 21, regina.bulgheroni@naturemade.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: