Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Mifroma fait l'acquisition de Bergsenn AG

Zürich (ots)

La société Mifroma, entreprise industrielle du groupe Migros, renforce ses compétences dans le domaine du fromage et reprend avec effet rétroactif au 1er janvier 2013 Bergsenn AG, fameuse pour ses spécialités de fromage de montagne des Grisons. Cette acquisition permet à Mifroma de consolider sa position sur le marché et conforte son intention de développer et promouvoir la vente de fromage de montagne des Grisons en Suisse et à l'étranger. Tous les emplois sont maintenus.

Bergsenn AG est le plus important producteur de spécialités de fromage de montagne des Grisons. Dans les deux fromageries que la société exploite à Savognin et Untervaz, le fromage est quotidiennement produit à base de lait frais de montagne des Grisons et transporté dans les caves de Bergsenn où ils sont affinés et soignés par des spécialistes. Parmi les variétés de fromage les plus appréciées de Bergsenn AG, en Suisse et à l'étranger, on trouve par exemple le fromage de montagne de Savognin, le fromage de montagne des Grisons et le fromage des Alpes Heidi.

Bergsenn reste Bergsenn Le groupe Migros est aujourd'hui déjà le premier client des produits Bergsenn. La vente de Bergsenn AG à Mifroma permettra à l'entreprise de poursuivre ses activités dans des conditions très favorables. Tous les collaborateurs seront repris. Bergsenn AG reste une entreprise indépendante sur le marché. Elle s'engage à développer activement les liens tissés depuis des décennies avec ses clients et fournisseurs.

"Nous sommes heureux d'accueillir cette société performante dans notre groupe et d'oeuvrer ensemble à son développement. L'acquisition de Bergsenn AG nous permet de renforcer encore nos compétences dans le domaine des spécialités fromagères, ce qui nous permettra de développer nos exportations notamment", déclare Gilles Oberson, directeur de Mifroma.

Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler le prix d'achat.

Ursy / Ennetbürgen, le 6 février 2013

Mifroma en bref Spécialisée dans l'affinage et le conditionnement des fromages, Mifroma à Ursy fait partie du Groupe Elsa-Mifroma. C'est dans une cave de molasse, élaborée au fil des millénaires par la nature, que Mifroma fait mûrir durant plusieurs mois les meules de Gruyère AOC. En 2012, Mifroma a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 330,9 millions et occupe 237 collaborateurs, dont 7 apprenties et apprentis.

Contact:

Gilles Oberson, directeur de Mifroma, tél. 021 909 11 11,
gilles.oberson@elsa.ch, www.mifroma.ch
Urs Peter Naef, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 66,
urs-peter.naef@mgb.ch, www.migros.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 01.02.2013 – 10:00

    Migros: 1 milliard de francs alloué à la collectivité

    Zürich (ots) - Année après année, Migros s'engage volontairement à lutter pour le bien de la population suisse. Ce combat, elle entend le poursuivre de nos jours à l'enseigne de son programme de développement durable «Génération M»: d'ici 2020, elle allouera un milliard de francs à des projets, manifestations et institutions, dont certains relevant de l'aide au développement en Suisse et à l'étranger. Au ...

  • 28.01.2013 – 10:00

    Nouveaux articles de marque dans l'assortiment Migros

    Zürich (ots) - Migros élargit son assortiment de chocolats, confiseries et bonbons avec des articles de marque réputés. Elle poursuit ainsi sa stratégie, qui vise à proposer une sélection ciblée d'articles de marque aux côtés de ses marques propres. Les clients découvriront dès aujourd'hui les barres chocolatées Ragusa, Mars, Snickers, Twix et Torino ainsi que les bonbons au chocolat M&M's et Maltesers dans ...

  • 18.01.2013 – 10:00

    Migros en 2012: croissance du chiffre d'affaires de détail de 2,3% en termes réels

    Zürich (ots) - Malgré un environnement économique difficile et une baisse moyenne de ses prix de 0,9%, Migros a réalisé un chiffre d'affaires de détail de CHF 21,346 mia. Cela représente une augmentation de 2,3% après correction de la baisse des prix. Les dix coopératives régionales ont fait à ...

    Ein Dokument