Nouveaux articles de marque dans l'assortiment Migros

Migros élargit son assortiment de chocolats, confiseries et bonbons avec des articles de marque réputés. Elle poursuit ainsi sa stratégie, qui vise à proposer une sélection ciblée d'articles de marque aux côtés de ses marques propres.

Les clients découvriront dès aujourd'hui les barres chocolatées Ragusa, Mars, Snickers, Twix et Torino ainsi que les bonbons au chocolat M&M's et Maltesers dans les magasins Migros. Les bonbons Toffifee et les chocolats assortis Celebrations et Merci font également leur entrée dans l'assortiment de douceurs du géant orange.

L'arrivée de ces nouveaux articles de marque signe le départ de certaines marques propres comme Tresella et Choco Loco, ou encore de différentes barres chocolatées Blox, qui avaient été lancées sur le marché en guise d'alternative aux produits de marque. "Les articles retirés de l'assortiment ne faisaient pas l'objet d'une forte demande, car nos clients préfèrent l'original", déclare Markus Gisiger, responsable de la direction Food à la Fédération des coopératives Migros, au sujet de l'optimisation de l'assortiment de confiseries de l'enseigne. Il souligne toutefois que l'entrée desdits articles de marque ne signifie nullement que Migros se distancie de sa stratégie de marques propres. "Nous réalisons plus de 90% de notre chiffre d'affaires avec nos marques propres, et cela restera le cas à l'avenir aussi, car elles constituent le fondement même de l'assortiment Migros!".

Zurich, le 28 janvier 2013

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Urs Peter Naef
porte-parole FCM