Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Un apprenti de JOWA fraîchement diplômé est champion de Suisse des boulangers-pâtissiers

Zürich (ots)

Le titre de champion de Suisse 2012 des boulangers-pâtissiers a été décerné à Benjamin Rehmann, un apprenti de JOWA fraîchement diplômé originaire du canton d'Argovie. La médaille d'or lui a été remise mercredi à l'Ecole professionnelle Richemont de Lucerne, en présence d'éminents représentants de la branche. Stefan Kuchen, auprès duquel le jeune homme a fait ses armes chez JOWA SA, a pour sa part reçu la distinction de "Meilleur maître d'apprentissage".

Organisé par l'Association suisse des patrons boulangers-pâtissiers en collaboration avec l'Ecole professionnelle Richemont, le championnat suisse qui s'est déroulé du 19 au 21 novembre 2012 au centre de compétences Richemont à Lucerne a été remporté par Benjamin Rehmann. Ce dernier a su séduire le jury d'experts avec ses créations innovantes et parfaitement réalisées. Agé de 19 ans, Benjamin Rehmann a accompli son apprentissage de boulanger-pâtissier chez JOWA SA à Gränichen, dans le canton d'Argovie. Les compétiteurs en lice se composaient de jeunes professionnels ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens de fin d'apprentissage dans leur canton respectif.

"Nous sommes très fiers de notre champion suisse et nous réjouissons qu'un jeune boulanger-pâtissier de JOWA remporte pour la troisième fois ce trophée!", a déclaré Fredi Beutler, le responsable des ressources humaines de JOWA SA, qui a assisté à la remise des prix. La médaille d'or avait en effet déjà été attribuée à des finalistes formés par JOWA en 2007 et 2010. "Cette réussite nous montre que notre engagement dans la formation professionnelle porte ses fruits. Nous pouvons ainsi nous présenter comme une entreprise formatrice attractive, au sein de laquelle les apprentis apprennent le métier de A à Z", ajoute M. Beutler.

Stefan Kuchen, auprès duquel Benjamin Rehmann a fait ses armes chez JOWA SA, a quant à lui été couronné "Meilleur maître d'apprentissage".

Bref portrait de Benjamin Rehmann Agé de 19 ans, Benjamin Rehmann a accompli son apprentissage de boulanger-pâtissier chez JOWA SA, à Gränichen (AG). L'été dernier, il a obtenu les meilleurs résultats de son canton aux examens finaux et s'est ainsi qualifié pour le championnat suisse des boulangers-pâtissiers. Il travaille aujourd'hui à la boulangerie maison JOWA du magasin Migros de Zofingue/AG.

JOWA SA, entreprise filiale du groupe Migros, est leader en Suisse dans la production d'articles de boulangerie et de pâtisserie, de pâtes alimentaires et de produits convenience. JOWA SA a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 792,8 millions CHF et emploie environ 3200 collaborateurs, dont 120 apprentis.

Contact:

Informations complémentaires et images:
Heike Zimmermann, responsable Communication et RP de JOWA SA,
Tél: 044 947 97 16, 078 819 41 28, heike.zimmermann@jowa.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 22.11.2012 – 10:00

    Migros fait don de 1 031 837 francs à Pro Juventute

    Zürich (ots) - Mardi 20 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, Migros s'était engagée à reverser un franc à Pro Juventute pour chaque achat effectué dans ses magasins. Ce jour-là, ces derniers ont accueilli exactement 1 031 837 clients. Ce nombre correspond au montant du don fait par l'enseigne à Pro Juventute en faveur de projets tel le numéro d'appel d'urgence 147. Durant ...

  • 19.11.2012 – 10:00

    Migros s'engage à reverser un franc pour chaque achat

    Zürich (ots) - Le 20 novembre 2012, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, Migros s'engage à reverser un franc à Pro Juventute pour chaque achat effectué dans ses magasins. L'argent collecté à travers cette vaste opération nationale sera affecté à des projets comme le service Conseils + aide 147. Les clients Migros pourront aussi faire un don en faveur des enfants et des jeunes en ...

  • 12.11.2012 – 10:00

    Migros s'engage en faveur de l'initiative "actionsanté"

    Zürich (ots) - Migros est cette année à nouveau partenaire de l'initiative "actionsanté" de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Elle présente sa quatrième promesse d'action aujourd'hui à Berne: d'ici à fin 2013, dans le cadre de son programme en matière de développement durable "Génération M", elle promet de réduire au maximum de 10 % la teneur en sucre de plus de 50 yogourts de ses propres ...