Migros-Genossenschafts-Bund

Migros Bâle: Werner Krättli remet la direction à Stefano Patrignani à la fin de l'année

Zürich (ots) - Werner Krättli (61 ans), depuis plus de 16 ans brillant directeur de Migros Bâle, déposera à la fin de l'année la responsabilité opérationnelle de la coopérative dans de plus jeunes mains. A partir du 1er janvier 2013, Stefano Patrignani (49 ans) sera le nouveau directeur de Migros Bâle. Suite à une procédure d'évaluation, l'administration de Migros Bâle a désigné à l'unanimité cette éminente personnalité, qui possède une grande expérience de la direction dans le commerce de détail, à la succession de Werner Krättli.

Stefano Patrignani est marié, double national suisse-italien, père de deux filles (de 16 et 13 ans). Après ses études d'économie à l'Université de Saint-Gall (lic. éc. HSG), il a exercé diverses fonctions dirigeantes qui lui ont permis d'acquérir une expérience approfondie de la branche des denrées alimentaires. Il a exercé de telles fonctions chez Unilever et Lindt & Sprüngli puis il a assumé la responsabilité de l'ensemble du marché Barilla en Allemagne et en Suisse. Parallèlement à sa profession, il a complété son savoir par diverses formations continues en matière de management et de communication. En 2004, Stefano Patrignani a passé à Manor. Grâce à sa compétence marquée de dirigeant et de spécialiste, et à la réussite consécutive de l'entreprise sur le marché, il a assumé ces quatre dernières années, jusqu'à sa nomination en tant que directeur désigné de Migros Bâle, l'ensemble du domaine Food et Gastronomie de Manor en qualité de membre de la direction du groupe.

L'administration et la direction de la coopérative Migros Bâle ont la conviction d'avoir trouvé en la personne de Stefano Patrignani le successeur compétent, de grande autorité, et à ce titre digne de succéder à Werner Krättli. Stefano Patrignani entrera le 1er septembre 2012 à Migros Bâle et reprendra sa direction opérationnelle au 1er janvier 2013 après quatre mois de mise au courant. Werner Krättli continuera à soutenir la coopérative Bâle sur le plan stratégique. Sous réserve de l'élection des instances responsables, il renforcera l'administration (le conseil d'administration) de Migros Bâle. De plus, Werner Krättli accompagnera intensivement en 2013 la direction opérationnelle de Migros Deutschland GmbH (Migros Allemagne Sàrl) pour que Stefano Patrignani puisse se concentrer la première année sur les affaires centrales de Migros Bâle.

L'administration et la direction souhaitent un excellent début à Stefano Patrignani et beaucoup de succès et de satisfaction dans sa nouvelle tâche si riche de responsabilités.

Bâle, le 26 juin 2012

Photos disponibles sur demande auprès de Dieter Wullschleger

Contact:

Migros Bâle, Dieter Wullschleger, porte parole, 058 575 52 47, 
dfw@migrosbasel.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: