Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: müeslis avec bêta-glucane d'avoine

Bild Crispy Hearts

Zürich (ots) - Migros propose quatre nouvelles sortes de müeslis munies d'un coeur rouge et de l'allégation "bêta-glucane d'avoine". Le bêta-glucane d'avoine est une fibre alimentaire soluble qui réduit, preuve à l'appui, le taux de cholestérol sanguin.

Le bêta-glucane d'avoine est une fibre alimentaire soluble présente naturellement dans l'avoine. Grâce à un procédé spécial, on moud l'avoine de sorte que le son contienne 28 % de bêta-glucane au lieu de 5 % seulement. En plus du coeur rouge bien visible, les emballages des produits Migros portent un personnage sympathique, le "Friend Oatwell(r)" ("ami de l'avoine" en français).

Les produits suivants font partie des premiers müeslis de Migros portant le coeur rouge : - Crispy Hearts: Coeur croustillant au son d'avoine, idéal comme complément au müesli, dans les yogourts ou pour grignoter - Reddy Vital: Délicat mélange de müesli aux flocons d'avoine complet et aux fruits séchés - Farmer Croc Exotic: Müesli croustillant exotique pour un supplément d'énergie - Kellogg's Optivita Berry: Cornflakes croustillants à l'avoine, au blé complet, au riz et aux fruits

Les bienfaits du bêta-glucane d'avoine Le son d'avoine contient un taux particulièrement élevé de précieux bêta-glucanes, des substances de ballast solubles. Le bêta-glucane d'avoine réduit, preuve à l'appui, le taux de cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol accru augmente le risque de développer une maladie coronarienne. La réduction du cholestérol grâce au bêta-glucane d'avoine a été démontrée par de nombreuses études. Une consommation quotidienne de 3 grammes de bêta-glucane d'avoine suffit à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

Avec ses nouveaux produits, Migros s'adresse surtout aux femmes et aux hommes qui souhaitent se nourrir en veillant au cholestérol, ainsi qu'à tous les autres clients qui ont envie de müeslis savoureux. Les müeslis au bêta-glucane d'avoine ne sont en vente que chez Migros. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sous www.friendoatwell.ch.

Zurich, 13 juin 2012

Des photos téléchargeables sont à disposition sous www.migros.ch/medien.

Contact:

Martina Bosshard, porte-parole des médias de la FCM, tél. 044 277 20
67, martina.bosshard@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: