Migros-Genossenschafts-Bund

m-way: nouveau partenaire pour la distribution des véhicules électriques smart

Zürich (ots) - m-way -expert en mobilité en réseau du groupe Migros, et KETO -plus grand partenaire de distribution de smart en Suisse- , sont heureux d'annoncer leur collaboration. Ce partenariat se concrétisera par la prochaine distribution des véhicules électriques dernière tendance et innovants de smart par m-way, qui devient ainsi le seul partenaire de distribution en dehors du réseau smart à distribuer ses véhicules.

Smart, marque de Mercedes, fait ses premiers pas dans le secteur de l'électromobilité avec le lancement dès le mois de mai 2012, de son propre e-bike. Le smart ebike a été présenté en avant-première l'an dernier au salon Eurobike de Friedrichshafen en Allemagne. Produit à Berlin par la société Grace -l'une des usines les plus renommées pour la fabrication d'e-bikes- ,il allie un design futuriste original et une fonctionnalité maximale. D'un prix de CHF 3450.-, il se positionne de manière attrayante et possède sans conteste un potentiel culte élevé.

Le deuxième semestre sera marqué par l'arrivée en novembre de la smart fortwo electric drive, une déclinaison électrique coupé ou cabriolet du petit bolide citadin au succès déjà bien connu. La smart fortwo electric drive sera disponible dès la fin 2012. Modèle de troisième génération, elle dispose d'une meilleure autonomie etreprise ainsi que d'une vitesse de pointe supérieure. Elle est proposée bien équipée pour environ CHF 25'000, plus les CHF 90 de location mensuelle pour la batterie ou pour un prix global d'achat d'environ CHF 32'000.

Contrairement au smart ebike qui peut être directement acheté et entretenu dans les shops m-way, la smart fortwo electric drive sera distribuée par m-way et livrée par les partenaires officiels de smart. Ces deux véhicules électriques de pointe sont les garants d'une mobilité urbaine moderne et écologique en parfait résonnance avec m-way, dont les valeurs clés -fortement axées sur un environnement urbain- sont : "exhaltation, indépendance, engagement".

L'intégration du smart ebike et de la smart fortwo electric drive dans le portefeuille de modèles déjà vaste de m-way s'inscrivait donc dans une suite logique pour les deux partenaires.

"Les clients de m-way constituent pour nous un groupe cible intéressant. Nous nous attendons, dans les shops m-way, à un vif intérêt pour le smart ebike et la smart fortwo electric drive" déclare Mario Gozzer de KETO Autocenter AG / smart Center.

Hans-Jörg Dohrmann, directeur de m-way, se réjouit de cette collaboration: "Avec smart, nous avons pu convaincre un nouveau partenaire de renom des avantages de notre concept de concentration d'offres au sens d'une nouvelle mobilité ".

Les shops m-way situés au coeur de Zürich, St. Gall, Genève, Lausanne et Bâle (dès le 03.07.2012), ainsi que dans le centre commercial Westside de Berne (dès le 01.06.2012) seront achallandés avec tous les produits de la gamme m-way ainsi que les 2 modèles smart. Pour smart, ces shops représentent par ailleurs un nouveau canal de distribution attrayant. m-way et son groupe cible axé sur le développement durable et un certain style de vie offre à smart un nouveau potentiel de ventes intéressant.

L'intégration de véhicules électriques smart dans la gamme m-way renforce la stratégie d'indépendance vis-à-vis du fabricant et de transparence du marché poursuivie en permanence par m-way.

Grâce à son conseil spécialisé sur une vaste gamme de véhicules électriques (E-Bikes, scooters électriques, motos électriques et voitures électriques ) et d'accessoires issus de différents fabricants de renom, m-way permet à sa clientèle une approche transversale et comparative du marché de la mobilité électrique, facilite grandement le processus décisionnel et d'achat du client.Processus qui se trouve encore renforcé par la possibilité de tester sur place les véhicules.

m-way sera présent lors des célèbres "Bike Days" qui se déroulent cette année le week-end du 4 au 6 mai à Soleure (www.bikedays.ch)., Le public pourra y découvrir en primeurle smart ebike sur le stand m-way.

Glattbrugg, le 4 mai 2012

m-way - Véhicules et solutions pour la mobilité interconnectée

Expert de la mobilité en réseau, m-way accompagne activement les changements en matière de comportement de mobilité (de notre société). En sus de sa gamme de véhicules électriques soigneusement sélectionnés, tels que les e-bikes, e-scooter, e-motocycles et e-cars, m-way propose aussi des solutions infrastructurelles, des outils innovants en ligne, des accessoires et un service après-vente global et exhaustif pour la nouvelle mobilité. Des prestations de financement et d'assurance en font également partie. Les vignettes d'éco-courant sont systématiquement comprises dans l'offre pour la rendre particulièrement durable. Filiale du groupe Migros, m-way est soutenu par des partenaires de taille pour faire avancer la nouvelle mobilité. m-way s'implique ainsi résolument dans des projets de partage de voitures électriques, en collaboration avec Mobility, les CFF et Siemens notamment. Des applications dédiées aux smartphone permettent aussi à m-way de développer le Car Sharing en vue de proposer des solutions de partage des véhicules privés.

smart Center / groupe KETO: le partenaire de distribution de smart le plus important en Suisse

Le groupe KETO et ses centres smart exclusifs est le plus important partenaire de distribution de smart en Suisse. Spécialisé dans les smart dès 1998 KETO Autocenter AG est à ce jour le seul fournisseur distribuant en exclusivité la marque et la philosophie smart sur le territoire suisse.

Outre la vente et le leasing de l'ensemble de la gamme de produits smart (véhicules smart neufs et d'occasion), toutes les prestations de garage de smart ainsi que le service, les réparations, les travaux de carrosserie, l'embellissement ou l'ajout d'accessoires y sont proposés. Il est également possible d'avoir une voiture de location smart dans toutes les entreprises du groupe KETO.

Solutions mobiles plus malignes pour un niveau de qualité supérieur font partie des caractéristiques de la smart qui la désignent comme la citadine idéale. Écologique, unique, compacte, sûre, économique, disposant d'un une basse consommation et des réparations simples, la smart a à son actif autant de qualités qui confirment son succès mondial.

Photos de presse haute résolution http://media.daimler.com

Contact:

Thomas Schröder
Directeur Marketing & Communication
T +41 44 545 20 20
thomas.schroeder@m-way.ch
m-way.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: