Migros: Génération M invite les consommateurs à se mobiliser

Le programme de développement durable à l'enseigne de Génération M initié par Migros révèle les objectifs que l'entreprise se fixe pour les prochaines années dans les domaines de la santé, de la consommation, du personnel, de l'environnement et de la société en général. Aujourd'hui, une deuxième étape de cette campagne est lancée par la mise en ligne d'une plateforme de réseau social destinée à motiver un maximum de particuliers à s'engager eux aussi à tous les niveaux. Par exemple, dans le domaine des économies d'électricité.

Migros se donne pour but d'inciter les usagers de son site Web à lutter de leur côté également pour un avenir meilleur. Cette possibilité est désormais offerte sur la plateforme en ligne "Espace promesses", laquelle a pour autre mérite d'être divertissante. Sur generation-m.ch, à la rubrique "Ce que vous pouvez faire", les intéressés peuvent formuler des engagements.

Premier objectif dit de la semaine: économiser 10% de courant à domicile Malgré l'efficacité énergétique accrue des appareils électriques, le courant consommé a augmenté de 22% en Suisse ces trente dernières années. La première promesse de Génération M porte sur des économies de courant au quotidien grâce à des mesures toutes simples. Le but visé est que les visiteurs du site de Migros économisent ensemble l'équivalent d'une journée de consommation dans une ville dont la taille dépendra du nombre des promesses émises. Un expert débusque les principaux dévoreurs d'énergie dans le ménage, tandis que des enfants expliquent dans une vidéo ce qu'ils savent de l'électricité. Et quiconque a un conseil à donner peut le porter à la connaissance de tous sur une plage réservée aux commentaires.

On le sait, les petits ruisseaux font les grandes rivières. C'est pourquoi Migros s'apprête à lancer tous les quinze jours une nouvelle promesse. En outre, les utilisateurs auront toujours le loisir d'annoncer les leurs. Les meilleures idées seront primées par un jury.

Chiffres 2011 en matière de développement durable Depuis le 28 mars 2012, le Rapport Développement durable 2011 de Migros est en ligne. L'entreprise a vendu l'an dernier pour CHF 2,288 mia de produits recelant une plus-value écologique et/ou sociale. Par ailleurs, elle a réduit ses émissions de CO2 de 4600 tonnes, transporté des marchandises par rail sur plus de 10 millions de kilomètres, optimisé les emballages de 119 produits et mis en service cinq nouvelles installations solaires sur les toits de bâtiments Migros. A noter que celle-ci est championne suisse de la norme Minergie avec une surface totale de 790'000 m2 de surfaces bâties homologuées. Des informations complètes concernant les prestations de l'entreprise dans le domaine du développement durable en 2011 peuvent être consultées sous: http://m11.migros.ch/fr/notre-responsabilite

Zurich, le 3 avril 2012

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,