Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: Nouvelle marque forte pour le groupe d'entreprises Mibelle Group

Migros: Nouvelle marque forte pour le groupe d'entreprises
Mibelle Group
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

Les entreprises Migros Mibelle SA, Mifa SA et Mibelle Ltd, trois sites de production de la branche d'activité Migros M-Industrie, se présentent dès maintenant sous le nom de marque commun Mibelle Group. Sous cette nouvelle raison sociale unifiée, les trois entreprises réunissent leurs forces dans un groupe puissant, qui se positionne comme numéro 3 en Europe sur le marché des marques propres (" private labels "). En tant que prestataire de services complets et spécialiste des solutions créatives, le Mibelle Group réunit à la fois les secteurs Personal Care et Home Care.

Les sociétés Mibelle SA, Mifa SA ainsi que Mibelle Ltd., société britannique issue de la prise de la majorité dans Hallam Beauty Ltd. en 2010, traitent, sous le nom commun Mibelle Group, les domaines de compétences suivants: Personal Care, Home Care, Nutrition et Biochemistry.

Le Mibelle Group ainsi formé incarne toutes les valeurs que ces trois entreprises ont en commun: professionnalisme, leadership en matière d'innovation ainsi que solutions durables et taillées sur mesure dans le secteur des marques propres pour les marchés Personal Care et Home Care.

Malgré le regroupement sous une marque commune, les entreprises du Mibelle Group conservent leurs formes juridiques actuelles :

- La société Mibelle SA produit depuis 1961 à Buchs/AG des produits cosmétiques et d'hygiène, d'une part pour les supermarchés Migros et d'autre part pour le commerce de détail, en tant que productrice de marques propres.

- La société Mifa SA, dont le siège social est à Frenkendorf/BL, a été fondée en 1933 et est le plus grand fabricant de lessives et de graisses alimentaires de Suisse.

- La société Mibelle Ltd. (autrefois Hallam Beauty Limited) est un des fabricants et développeurs leaders de produits cosmétiques traitants en Grande-Bretagne.

Voici encore d'autres nouveautés liées à la formation de la marque d'entreprises Mibelle Group:

- Le secteur Personal Care est soutenu par l'unité Mibelle Group Biochemistry. Ce centre de profit fonctionnant de façon autonome est spécialisé dans la recherche et le développement d'actifs destinés à des utilisations cosmétiques. * Le secteur Food de la société Mifa SA continue d'être géré comme centre de profit, mais porte maintenant le nom de la sous-marque Mibelle Group Nutrition. Le gros de son activité consiste à développer et fabriquer des graisses alimentaires, graisse liquides et produits spéciaux destinés à être retraités et perfectionnés dans l'industrie alimentaire.

Le Mibelle Group nouvellement formé emploie environ 1'000 collaborateurs sur trois sites (Buchs AG, Frenkendorf BL et Bradford en Angleterre) et réalise un chiffre d'affaires d'environ 335 millions d'euros.

Buchs, le 20 février 2012

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000968 -

Contact:

Nicole Thaler, Public Relations, Mibelle Group
Mibelle AG, Bolimattstrasse1, 5033 Buchs
Tel. 062 / 836 18 23, E-Mail: media@mibellegroup.com
www.mibellegroup.com

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 17.02.2012 – 14:06

    Migros propose des aventures uniques grâce au passeport d'explorateur Animanca

    Zürich (ots) - Mercredi prochain, Migros délivrera à tous les fans d'Animanca un dernier joker qui, cependant, différera de tous ceux qui ont été distribués jusqu'ici. Il s'agit du "passeport d'explorateur" remis à toute personne achetant ce jour-là pour 60 francs de marchandises au moins. Ce document donnera accès à des aventures passionnantes à vivre ...

  • 08.02.2012 – 10:00

    M-Industrie 2011: M-Industrie poursuit son essor en dépit d'un contexte morose

    Zürich (ots) - En 2011, M-Industrie a réussi à s'affirmer dans un environnement économique très exigeant, tout en gagnant des parts de marché. En dépit d'un renchérissement négatif et de l'influence négative des fluctuations de change, son chiffre d'affaires a légèrement progressé (+ 0,3% ...

    Un document
  • 06.02.2012 – 11:25

    Migros encourage une culture plus durable du coton

    Zürich (ots) - Au côté du WWF et d'autres entreprises et organisations, Migros est membre fondateur de l'initiative BCI (Better Cotton Initiative). Celle-ci se donne pour mission de cultiver le coton en ménageant l'environnement. Migros est le premier détaillant de Suisse à faire transformer du coton BCI pour son assortiment. Elle s'investit de surcroît dans un projet concret dans l'Etat indien du Gujarat. Le coton ...