Migros-Genossenschafts-Bund

Des vélos pour l'Afrique - m-way participe activement à une initiative caritative à Zurich, Saint-Gall et Genève: offre de reprise d'un ancien vélo contre remise d'un bon d'achat

Zürich (ots) - ZURICH, le 20 décembre 2011 - Toute personne désireuse se débarrasser de son vélo encore en état de marche peut l'apporter jusqu'au 31 janvier 2012 à l'un des trois shops "m-way". Ce faisant, elle bénéficiera en contrepartie d'un rabais de 350 francs sur l'achat d'un e-bike de haute qualité. Cette action, qui a déjà été menée une première fois voilà douze mois avec succès à Zurich, est désormais étendue cette année aux shops ouverts récemment à Saint-Gall et à Genève.

Cette année aussi "m-way", la filiale de Migros promotrice de la mobilité intégrée, a décidé de se joindre à l'initiative caritative de Gump- & Drahtesel, à Berne-Liebefeld. Cette institution sans but lucratif, spécialisée dans la récupération et le recyclage de matériaux, remet en état les bicyclettes apportées par leurs propriétaires et les fait parvenir à des oeuvres caritatives opérant en Afrique. Chaque année, il s'agit de plusieurs containers remplis de vélos qui rejoignent ainsi le continent noir par voie maritime. Afin de réaliser son projet sur le plan technique, Gump- & Drahtesel collabore avec des organisations partenaires régionales poursuivant des objectifs sociaux. A Zurich, il s'agit du "Velowerkstatt der Basisbeschäftigung der Stadt Zurich" qui propose des emplois temporaires à des personnes réduites à vivre de l'aide sociale. A Saint-Gall et Genève, ce sont les ateliers "Projektwerkstatt" et "Péclôt 13" qui retapent les vélos.

Cette offre de reprise d'un vélo usagé contre la remise d'un bon d'achat constitue un nouveau volet de l'engagement social et économique de "m-way". En tant que pionnière de l'électromobilité, l'entreprise se réjouit tout particulièrement des répercussions durables de cette action: elle favorise non seulement la mobilité de personnes en Afrique mais encore la coopération active de plusieurs institutions suisses remplissant des tâches sociales indispensables dans notre pays. Le fait de donner sa bécane déclenche un engrenage positif à de multiples échelons - depuis les trois shops "m-way" jusqu'aux nouveaux utilisateurs en Afrique en passant par des ateliers de chez nous.

Contribuer au développement tout en se faisant plaisir

Sans verser d'argent, les participants à cette action de Noël peuvent ainsi apporter une aide matérielle qui leur vaudra une récompense appréciable sous la forme d'un bon d'achat: "m-way" offrira un rabais de 350 francs à tout client participant à l'action et qui y achèterait un deux-roues de son choix, dernier cri sur le plan technique.

m-way - véhicules et solutions pour une mobilité intégrée

En tant qu'expert de la mobilité intégrée, m-way contribue activement à l'adoption de comportements nouveaux en matière de mobilité au sein de notre société. Au-delà d'un assortiment attrayant de véhicules mus à l'électricité rigoureusement sélectionnés, tels que e-bikes, e-scooters, e-motos et voitures électriques, m-way propose du matériel d'infrastructure, des outils informatiques, une gamme étendue d'accessoires ainsi qu'un éventail très complet de services propres à favoriser l'avènement d'une nouvelle mobilité. Ces derniers incluent notamment des propositions de financement et d'assurance. S'ajoute enfin à ces prestations la délivrance de certificats d'éco-courant proposés conjointement avec l'offre de véhicules. Ces derniers n'en sont dès lors que plus conformes aux exigences du développement durable.

En tant que filiale du groupe Migros, m-way se donne pour mission de promouvoir, en collaboration avec des partenaires de poids, l'avènement d'une nouvelle mobilité. Ainsi, m-way est fortement engagée dans des projets d'e-car sharing, notamment au sein de partenariats avec Mobility, les CFF et Siemens.

Contact:

Thomas Schröder
Chef marketing et communication m-way
Tél. +41 44 545 20 20
thomas.schroeder@m-way.ch
www.m-way.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: