Migros-Genossenschafts-Bund

Partenariat électrisant entre m-way et Chevrolet

Jens Hauer, Managing Director de Chevrolet Suisse SA remet à Hans-Jörg Dohrmann, Directeur de m-way, (à droite) les clés du premier véhicule d'essai électrique Chevrolet Volt.

Zürich (ots) - Avec le lancement de la Chevrolet Volt en Suisse comme marché pilote européen, m-way, fournisseur en solutions et véhicules pour une mobilité interconnectée, conclut une coopération avec Chevrolet Suisse SA. La Chevrolet Volt marque le début d'une nouvelle ère de la voiture électrique. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises proposent un pack mobilité complet pour ce véhicule révolutionnaire.

Avec la Chevrolet Volt, m-way intègre dans son portfolio une voiture d'un fabricant automobile de renom. La Chevrolet Volt est le premier véhicule électrique qui produit sa propre électricité ce qui lui permet d'augmenter nettement son autonomie totale. Elle atteint ainsi une autonomie de 40 à 80 km avec une batterie chargée et jusqu'à 500 km avec un plein de carburant et se démarque ainsi clairement des véhicules hybrides et électriques communs.

En plus des informations sur le véhicule et des essais sur route, m-way propose à tous les acheteurs de la Chevrolet Volt en Suisse, des conseils concernant l'infrastructure nécessaire pour recharger le véhicule chez soi ou sur son lieu de travail afin de garantir une utilisation efficiente du véhicule. En achetant cette voiture électrique, le client se verra remettre un bon qu'il pourra échanger chez m-way contre des conseils gratuits sur le thème de l'infrastructure nécessaire au chargement du véhicule.

Hans-Jörg Dohrmann, Directeur de l'entreprise m-way, a déclaré à propos de la collaboration avec Chevrolet : " Nous souhaitons avec cette collaboration nous établir plus largement dans la catégorie Voitures électriques. Avec la Chevrolet Volt, nous proposons une voiture électrique innovante dotée d'une autonomie prolongée (Range Extender) de première classe. Nous conseillons par ailleurs gratuitement tous les clients à propos de la station de recharge domestique et analysons son installation électrique actuelle à l'aide de nos partenaires d'installation ".

" Grâce à son autonomie prolongée, la Chevrolet Volt n'impose aucune limite que ce soit pour le trajet quotidien jusqu'au travail ou pour de plus longs trajets occasionnels. Et grâce à notre coopération avec m-way, nous proposons à nos clients une entrée simple dans le monde de la mobilité électrique sur quatre roues et une utilisation aussi efficiente que possible du véhicule ", accentue Jens Hauer, Managing Director de Chevrolet Suisse.

17 novembre 2011

Images presse haute résolution: http://m-way.ch/fr/media/photos.html

Plus d'information sur la Chevrolet Volt à l'adresse suivante: http://m-way.ch/de/produkte/auto/chevrolet-volt.html .

A propos de m-way m-way - Véhicules et solutions pour la mobilité interconnectée En tant qu'expert de la mobilité interconnectée, m-way participe activement au changement de comportement de notre société en matière de mobilité.

En plus d'une offre attractive et soigneusement sélectionnée de véhicules électriques comme les e-bikes, e-scooters, e-motos et voitures électriques, m-way propose des solutions d'infrastructures, des outils online, toute une gamme d'accessoires et un service complet autour de la mobilité intelligente et durable. Cela inclut notamment des services financiers et d'assurance. Les certificats de courant vert font également partie intégrante de l'offre de véhicules et renforcent encore la nature durable de cette dernière.

En tant que filiale du groupe Migros, m-way promeut le thème de la mobilité durable en collaboration avec des partenaires d'envergure. m-way s'investit par exemple fortement dans des projets de e-car sharing en partenariat avec Mobility, les CFF et Siemens.

A propos de Chevrolet Chevrolet est la marque la plus importante de General Motors, avec des ventes de plus de 4,27 millions de véhicules dans plus de 130 pays. Quatrième constructeur automobile au monde, Chevrolet est aussi l'une des marques à la croissance la plus rapide. Les Chevrolet associent passion, qualité du design et fonctionnalité. Elles offrent toujours un remarquable rapport prix-prestations. En Europe, après le nouveau départ de la marque en 2005, Chevrolet a plus que doublé ses ventes, qui ont dépassé 500.000 exemplaires en 2008. En 2010, la marque est parvenue à une pénétration de 2,5%, avec une diffusion de 477.000 voitures. Chevrolet dispose d'un réseau de 2.700 concessionnaires et distributeurs en Europe. La gamme Chevrolet comprend la citadine Spark, la petite Aveo, la berline quatre portes Cruze, le tout nouveau crossover sept places familial Orlando, le SUV Captiva et la légendaire sportive Corvette. En 2011, Chevrolet lancera sept modèles : en plus de l'Orlando, le nouveau SUV Captiva, la Corvette Grand Sport Coupé, la nouvelle Aveo en quatre et cinq portes, la Cruze cinq portes, la Camaro coupé et cabriolet et la révolutionnaire Volt, une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie déjà couverte de récompenses. Fondée aux Etats-Unis en 1911 par le Suisse Louis Chevrolet, la marque fête son centenaire en 2011. D'autres informations sur Chevrolet sont disponibles sur http://www.chevroleteurope.com ou http://media.chevroleteurope.com

Contact:

Thomas Schröder
Directeur Marketing & Communication m-way
Tél +41 44 545 20 20
thomas.schroeder@m-way.ch
www.m-way.ch

René Kreis
PR Manager
Chevrolet Suisse SA
Tél +41 44 828 20 48
rene.kreis@gm.com
www.media.chevrolet.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: