Migros-Genossenschafts-Bund

Développement durable: meilleures notes pour Migros

Zürich (ots) - Lors de la dernière enquête d'opinion réalisée par GfK Switzerland (Hergiswil, NW), Migros a décroché les meilleures notes en matière de durabilité sociale, écologique et économique. Dans toutes les catégories, les 3500 personnes interrogées lui ont attribué une réputation encore meilleure que l'année précédente et l'ont classée au deuxième rang du palmarès. La première place est revenue au groupe Swatch.

L'enquête «GfK BusinessReflector» mesure chaque année la réputation des 50 plus grandes entreprises suisses et établit leur classement en fonction des résultats. A l'occasion d'entretiens individuels, 3500 personnes ont répondu à des questions portant sur la qualité des offres, la renommée, le succès économique, ou encore les efforts déployés sur les plans social et écologique. Cette étude représentative a été réalisée en étroite collaboration avec l'Université de Zurich.

Si Migros a certes cédé la première marche du podium au groupe horloger Swatch, l'enseigne orange n'a rien perdu de son prestige, bien au contraire: elle a encore gagné des points, mais Swatch en a engrangé davantage encore, prenant ainsi la tête du classement.

Les meilleures notes obtenues dans tous les domaines résultent de l'excellent rapport qualité-prix assuré par Migros, mais aussi de l'engagement dont l'enseigne fait preuve de longue date dans les questions d'ordre social et environnemental. «Son engagement à long terme dans tous les domaines du développement durable porte ses fruits, ainsi que l'illustrent les résultats du sondage de cette année», confirme Matthias Vonwil, chef des études à GfK. Les 3500 sondés ont en conséquence hissé Migros à la première place dans les trois domaines de la durabilité sociale, écologique et économique.

Kontakt:

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: