Migros-Genossenschafts-Bund

Migros fait don de 160'000 roses

Zürich (ots) - Le 2 avril 2011, voici revenu le grand jour : celui de la vente annuelle de roses pour Pain pour le prochain et Action de Carême. Comme les années précédentes, Migros fait don de 160'000 roses en faveur du commerce équitable.

Samedi 2 avril 2011, des roses munies du label Max Havelaar seront vendues dans toute la Suisse dans le cadre de la campagne "Bénédiction pour certains, mais malédiction pour la plupart : richesses du sous-sol et droits humains." Cette action fait partie de la campagne oecuménique d'Action de Carême, Pain pour le prochain et partenaires.

A cette occasion, Migros met une fois de plus gratuitement à disposition 160'000 roses Max Havelaar de la ferme de production de roses kenyane Kiliflora. Des volontaires proposent les roses Max Havelaar en Suisse, à de nombreux points de vente, pour le prix de 5 francs la rose. Le produit profite directement aux populations de pays en développement.

L'action bénéficie chaque année du soutien d'éminentes personnalités. Ce printemps, elle accueil¬lera Kerstin Cook, Miss Suisse 2011, qui vendra des roses Max Havelaar le samedi 2 avril de 10 à 12 heures au Bellevue à Zurich.

Cette action marquera le 17ème anniversaire de l'engagement de Migros en faveur du commerce équitable, et de son partenariat avec la fondation Max Havelaar.

Lieux de vente et photographies: www.rechtaufnahrung.ch/roses

Kontakt:

Martina Bosshard, porte-parole pour les médias FCM, tél. 044 277 20 
67, martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: