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Migros et Bio Suisse renforcent leur collaboration

Zürich (ots)

Migros et Bio Suisse se sont donné pour mission de
rendre les produits bio accessibles au plus grand nombre. Ensemble, 
elles s'engagent à encourager l'agriculture biologique en 
garantissant le maintien d'un niveau de qualité élevé.
Le label Migros Bio privilégie les produits d'origine suisse. 
Migros s'approvisionne uniquement auprès d'exploitations agricoles 
certifiées selon les directives de Bio Suisse. En ce qui concerne la 
transformation et l'importation de produits bio, Migros se réfère à 
l'ordonnance suisse sur l'agriculture biologique.
Migros a renforcé en 2010 son engagement en faveur du bio, une 
démarche qui s'est révélée largement payante. La coopération entre le
géant orange et Bio Suisse se confirme donc. Celle-ci a été renforcée
en début d'année à travers le renouvellement du contrat de 
collaboration qui unit de longue date les deux partenaires. En vue de
poursuivre le développement de leurs intérêts communs, Migros et Bio 
Suisse se consulteront régulièrement à propos de questions 
spécifiques ou relatives au marché.
«Cette collaboration avec Bio Suisse est très importante pour 
nous», déclare Oskar Sager, directeur Marketing de la Fédération des 
coopératives Migros. «Nous apprécions beaucoup de pouvoir travailler 
avec un partenaire hautement compétent dans un domaine central de 
notre assortiment.»
Jürg Schenkel, responsable Marketing de Bio Suisse, observe de son
côté: «Migros contribue de façon notable au succès des produits bio 
et à l'essor de l'agriculture biologique suisse tout au long de la 
chaîne de création de valeur.»
Le bio à Migros: commercialisé depuis 1995, le label Migros Bio 
s'applique aujourd'hui à plus de 1000 produits. La marque est leader 
sur le marché des aliments bio pour bébés et celui des céréales pour 
le petit-déjeuner. En 2010, Migros a uniformisé l'ensemble des 
emballages de ses produits bio, revisité le logo du label et renforcé
la communication. Le chiffre d'affaires annuel du bio, qui s'est 
élevé à 407 millions de francs, affiche une progression de 14 pour 
cent.
Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse et la 
propriétaire de la marque Bourgeon. Cette organisation faîtière créée
en 1981 représente les intérêts de ses 5'600 entreprises agricoles et
horticoles Bourgeon, et 750 entreprises agroalimentaires et 
commerciales ont conclu avec elle un contrat de licence Bourgeon. 
Toutes ces entreprises sont régulièrement contrôlées par des 
organismes indépendants qui vérifient et certifient qu'elles 
respectent bien le très strict Cahier des charges de Bio Suisse. Le 
Bourgeon garantit des produits de haute qualité agricole, écologique,
nutritive et gustative.

Contact:

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
martina.bosshard@mgb.ch, www.migros.ch

Sabine Lubow, responsable relations publiques Bio Suisse, tél. 061
385 96 25, sabine.lubow@bio-suisse.ch, www.bio-suisse.ch

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