Migros-Genossenschafts-Bund

Une apprentie de JOWA championne suisse

Une apprentie de JOWA championne suisse
Déborah Reynaud (19) a remporté le championnat suisse de boulangerie-pâtisserie 2010.

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -

    Championnat suisse de boulangerie-pâtisserie 2010

    Déborah Reynaud a remporté le championnat suisse de boulangerie-pâtisserie 2010. Mercredi dernier, en présence d'éminents représentants de la branche, l'apprentie de JOWA du canton de Vaud s'est adjugé la médaille d'or à l'Ecole professionnelle Richemont à Lucerne. Parallèlement, Benoît Potéreau de JOWA SA a été sacré meilleur maître d'apprentissage.

    Organisé le 15 novembre 2010 par l'association suisse des maîtres boulangers-pâtissiers en collaboration avec l'école professionnelle Richemont, le championnat suisse a été remporté cette année par Déborah Reynaud, une jeune femme de Suisse Romande représentant le canton de Vaud. En tant que meilleure apprentie de son canton, Déborah Reynaud, 19 ans, a pu se mesurer aux lauréats des autres cantons. Ses créations originales ont su convaincre le jury professionnel.

    "Nous sommes très fiers de notre championne suisse" précise Fredi Beutler, chef du personnel de JOWA SA, présent lors de la distribution des prix. "En nous engageant en faveur de la formation des apprentis, nous sommes sur la bonne voie et nous démontrons aujourd'hui que nous sommes un employeur attractif" poursuit-il.

    Le maître d'apprentissage de Déborah Reynaud, Benoît Potéreau de JOWA SA a parallèlement été distingué en qualité de meilleur formateur.

    Information en bref

    Déborah Reynaud (19 ans) travaille à JOWA Ecublens depuis le mois d'août 2007. En été 2010, elle a terminé son apprentissage de boulangère-pâtissière en qualité de meilleure apprentie du canton de Vaud.

    Filiale de Migros, JOWA SA est le premier producteur d'articles de boulangerie et de pâtisserie, de pâtes alimentaires sèches et de produits convenience de Suisse. Avec un chiffre d'affaires de 796,8 millions CHF en 2009, JOWA SA emploie au total plus de 3'000 collaboratrices et collaborateurs, dont 120 apprentis.

    Volketswil et Ecublens, le 17 novembre 2010

    JOWA SA a été l'une des premières entreprises distinguées pour la gestion systématique de la santé dans l'entreprise. Pour des collaborateurs motivés et en bonne santé. Plus d'informations au sujet de Friendly Work Space sur www.gesundheitsfoerderung.ch.

Contact: Heike Zimmermann Responsable de la communication et PR JOWA SA, Tél : 044 947 97 16, 078 819 41 28 heike.zimmermann@jowa.ch www.jowa.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: