Migros-Genossenschafts-Bund

Authenticité et naturel, élégance citadine et charme rustique

    Zürich (ots) - «Fait pour vivre!»: tel est le titre du nouveau catalogue de Micasa. Celui-ci présente sur 184 pages un nombre considérable de nouveautés pour l'ensemble de l'habitat et tous les goûts. Les styles dans le vent, à savoir «moderne-urbain» et «moderne-rural», sont encore plus nettement profilés. Micasa propose des assortiments totalement nouveaux dans les segments enfants et luminaires. Les prix, toujours à la baisse, constitueront une autre bonne surprise pour la clientèle.

    Pour la saison à venir, le nouveau catalogue de Micasa mise beaucoup sur l'inédit, qu'il s'agisse de couleurs, de formes et de styles. Les articles proposés s'inscrivent pleinement dans la tendance actuelle qui, prônant l'authenticité, font la part belle à des matériaux naturels et sobres tels que le bois, l'ardoise, la laine, le feutre, la céramique, la fourrure et le cuir. Le même esprit se retrouve dans les teintes finement harmonisées ton sur ton où dominent le blanc, le sable, le jaune camel et le taupe. Mais les couleurs vives, notamment le rouge, le violet, le vert pomme et le bleu sont aussi présents et permettent de réaliser des contrastes intenses avec les tons naturels et donnent à l'assortiment sa touche spécifique, notamment dans les domaines des sièges et meubles d'appoint ainsi que des tissus.

    Au niveau des formes, Micasa met l'accent sur les lignes épurées ainsi que sur un design intemporel et sans chichi. Ainsi trouve-t-on dans l'assortiment des classiques revisités telle la chaise à piètement traîneau «ROB» en métal chromé, avec un placet solide en cuir au prix de Fr. 149.- seulement ou le canapé-lit Salamanca beige ou gris-ardoise avec un polochon utilisable également comme accoudoir. Des canapés d'angle de dimensions généreuses, avec des coussins indépendants, un fauteuil tournant sur un élégant pied en acier et au siège en forme de coque ainsi que des tables gigogne aux pieds en filigrane, sont des objets rappelant les créations de designers renommés.

    Parallèlement au style urbain, Micasa propose de plus en plus de meubles au charme cam-pagnard. Par exemple, des tables et bancs de bois naturel traité à l'antique ou à l'allure plus moderne et qui confèrent à l'intérieur chaleur et  intemporalité. Des sièges élé¬gants, avec pieds en hêtre, recouverts de tissu et de cuir brun ou blanc, sont des classiques très prisés dans la mesure où ils s'harmonisent avec n'importe quel style et ont leur place partout.

    Complètement revu, l'assortiment de luminaires peut satisfaire tous les goûts et besoins, qu'il s'agisse de lampadaires répondant à divers concepts d'éclairage destinés au salon, au bu¬reau ou à l'atelier, de lampes à abat-jour classiques pour la chambre à coucher ou la chambre d'amis ou de plafonniers en divers matériaux et coloris. Cet assortiment inédit conférera à toutes les pièces d'habitation une atmosphère entièrement nouvelle.

    Le nouvel assortiment pour la chambre de bébé et d'enfant A Micasa, les petits sont choyés. Le nouvel assortiment qui leur est destiné est aussi vaste que novateur. Aucun besoin n'est négligé. Les meubles pour les bébés sont transformables au gré de leur croissance. Par exemple, dans le programme Delta, la table à langer deviendra par la suite en un bureau d'enfant, ou encore les panneaux de couleur d'un meuble peuvent être remplacés ultérieurement par d'autres de teinte neutre blanche. Dans l'assortiment bébé et enfant, Micasa prend également en compte le monde enchanteur des petits. Ainsi, les couleurs et le design fantaisiste suggèrent de nom¬breuses idées pour créer un lieu où peut s'épanouir l'imaginaire enfantin.

    Dans l'aspiration de la clientèle à un environnement où le naturel domine, la préoccupation du développement durable joue un rôle important. Des produits en coton bio mais aussi en bois provenant d'exploitations respectueuses du renouvellement des forêts figurent de longue date dans l'assortiment Micasa, et leur éventail est constamment élargi. Pour la première fois, le catalogue Micasa met en évidence l'origine suisse de certains articles.

    Aujourd'hui, Micasa compte 25 magasins à travers la Suisse. En automne 2010, Micasa ouvrira son premier point de vente hors centre d'achat (stand alone) à Etoy (VD), lequel sera suivi d'une autre surface commerciale de même type à Dübendorf au début de l'été 2011.

    L'ensemble de l'assortiment, y compris les accessoires pour l'habitat, peut être consulté également à l'adresse www.micasa.ch.

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: