Migros-Genossenschafts-Bund

L'industrie Migros renforce ses activités internationales

    Zürich (ots) - Prise de participation de Mibelle dans le capital de Hallam Beauty, United Kingdom

    Mibelle Cosmetics SA, un des fleurons de l'industrie Migros, prend une participation majoritaire au capital de Hallam Beauty Ltd (Grande-Bretagne) et renforce ainsi sa position internationale déjà solide dans le secteur des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle.

    Hallam Beauty Ltd, dont le siège social est à Bradfort, a été fondée en 2005 par le GRI Group; avec ses 270 employés, l'entreprise est devenue l'un des fabricants indépendants de produits cosmétiques les plus importants et dynamiques en Grande-Bretagne. Durant cette période, son chiffre d'affaires a plus que quadruplé pour atteindre 37 mio. GBP.

    Spécialisée avec succès dans le développement et la production de marques propres de qualité élevée à prix modiques, Mibelle se renforce par la prise de contrôle de Hallam Beauty tout en facilitant sa pénétration sur le marché britannique. Forte de son savoir-faire éprouvé dans le développement rapide de solutions globales et sur mesure avec des partenaires internationaux, Mibelle réalise aujourd'hui déjà à l'exportation plus de 50% de son chiffre d'affaires annuel de 180 mio. CHF. Pour sa part, Hallam Beauty profitera des ressources du département de recherche novateur de Mibelle, Mibelle Biochemistry.

    "Ensemble, nous allons accroître notre capacité d'innovation. En combinant nos efforts de recherche et développement ainsi que nos activités de commercialisation, nous pourrons renforcer notre position sur le marché international", se réjouit Luigi Pedrocchi, directeur de Mibelle. "Le moment est propice à l'exploitation des synergies issues de l'union de deux partenaires forts pour accélérer encore notre croissance", précise Graham Royle, président et CEO du GRI Group.

    Le management actuel qui a mené Hallam Beauty au succès conserve une participation minoritaire dans l'entreprise, dont il continuera d'assurer la direction. La reprise n'entraîne aucune suppression d'emploi.

    Zurich, le 8 mars 2010

Contact: Luigi Pedrocchi, directeur de Mibelle SA, tél. +41 62 836 13 10 luigi.pedrocchi@mibelle.ch

Graham Royle, CEO GRI, tél. +44 114 258 70 60, groyle@grigroup.co.uk

Monica Glisenti, cheffe Corporate Communications FCM, tél. +41 44 277 20 64, monica.glisenti@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: