Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: SportXX lance un ballon de football Max Havelaar

Migros: SportXX lance un ballon de football Max Havelaar
Ballon de football «Extend»

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000968 -

    SportXX introduit un nouvel article certifié Max Havelaar dans son assortiment: le ballon de football «Extend», qui tombe du reste à point nommé pour la Coupe du monde de football 2010. L'acheter, c'est contribuer au commerce équitable.

    Fabriqué à Sialkot, au nord-est du Pakistan, le ballon de foot «Extend» noir et blanc porte le label de qualité Max Havelaar. À l'achat de ce ballon, une prime de commerce équitable est versée aux ouvrières et ouvriers pakistanais qui ont ainsi accès aux soins médicaux et peuvent envoyer leurs enfants à l'école. Âgé de 47 ans, Mohammad Riaz qui travaille à l'usine de Sialkot est on ne peut plus clair: «Grâce au commerce équitable, je peux offrir une vie meilleure à ma femme et à mes quatre enfants.»

    Ce ballon de football est produit avec des matériaux éco-compatibles:  il contient à l'intérieur une boule gonflée d'air en latex naturel et une gaine en polyuréthane, bien plus compatible avec l'environnement que les matières habituellement utilisées.

    Le ballon de football «Extend» labellisé Max Havelaar est en vente dès maintenant dans tous les magasins SportXX pour CHF 29.90.

    Zurich, le 5 mars 2010

    Vous trouverez une photo du ballon de football «Extend» sur www.migros.ch/medien

Contact: Nathalie Eggen, porte-parole de la FCM, tél.: 044 277 20 67, nathalie.eggen@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: