Migros-Genossenschafts-Bund

Formation professionnelle Migros: Coup d'envoi du plus grand «casting» de Suisse

    Zürich (ots) - Le plus grand casting de Suisse destiné aux nouveaux talents a commencé. Plus de 40 entreprises du groupe Migros offrent aux jeunes un tremplin vers leur avenir professionnel pour la période de formation qui s'ouvre à partir d'août 2010. Dans plus de 40 professions différentes, 1210 postes de formation initiale sont disponibles. En ce moment, 3264 apprenants suivent une formation chez Migros - soit 86 postes de plus que l'an dernier.

    En juillet 2008, sur 3178 apprenants, 1006 d'entre eux se sont présentés à leur examen de fin d'apprentissage - dont 991 avec succès. Avec un taux de réussite de 98%, soit 1% de plus que l'année précédente, Migros est fière de ces résultats exceptionnels. Parmi ces jeunes professionnels, 75 à 85 % continueront d'être employés dans les différentes coopératives et entreprises industrielles du groupe, voir de 94 % à la Banque Migros.

    Pour 2009, Migros a pu offrir au total 1303 nouvelles places de formation. Malheureusement, tous les postes n'ont pas pu être pourvus. Dans bon nombre de régions, ce sont surtout les postes de formation initiale pour spécialistes de la viande, boulangers et pâtissiers, spécialistes du commerce de détail dans les domaines des denrées alimentaires et des produits d'agrément ainsi que dans l'économie de la viande qui sont restés vacants. Des postes de conducteurs de camion et de polymécaniciens ainsi que des postes dans les marchés spécialisés auraient encore pu être attribués. Cette année également, Migros propose à nouveau plus de 200 postes de formation avec attestation. Migros offre aussi quelques places de stage ou de préapprentissage pour des jeunes ayant des difficultés scolaires. Ces derniers auront également la possibilité de suivre une formation avec attestation ou avec certificat fédéral de capacité (CFC) pendant l'année suivante.

    Migros a lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de communiquer avec succès l'existence de ces nouveaux postes de formation pour l'année 2010. De nouveaux talents («New talents») sont recherchés pour «Le plus grand casting de Suisse». Les jeunes peuvent s'informer sur l'ensemble de l'offre de formation professionnelle du groupe Migros sous www.migros.ch/berufsbildung. Les personnes intéressées y trouveront aussi de précieux conseils sur la manière d'établir un dossier de candidature.

    Du 28 août au 1er septembre 09, Migros est présente à la Foire de la formation de Berne, de même qu'à la Foire de St-Gall du 4 au 8 septembre 09. Lors de ces manifestations, les jeunes pourront s'informer sur les diverses possibilités de formation qui existent chez Migros. Des indications détaillées à ce propos sont disponibles sous www.migros.ch/berufsbildung.

    Zurich, le 27 août 2009

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: