Migros abaisse le prix du pain

Zürich (ots) - Dès demain, Migros abaisse de 5 à 20 centimes le prix de six sortes de pain

La chute brutale des cours mondiaux du blé a incité la branche de la boulangerie à abaisser le prix du pain. Migros a décidé de se joindre au mouvement quand bien même les prix du blé sur les marchés internationaux ne sont pas déterminants pour celui du pain vendu dans ses magasins, mais bien ceux des producteurs suisses dont Migros est le plus gros acheteur. Or, les prix pratiqués par ces derniers sont aujourd'hui au niveau de mi 2008, mais restent encore supérieurs aux cours mondiaux.

Dès demain, les variétés de pain suivantes seront meilleur marché:
Article         Poids        Ancien prix     Nouveau prix Baisse
Pain mi-blanc  1 kg 2.40          2.30   0.10
Pain bis          1 kg            2.20          2.10   0.10
Pain mi-blanc  500 g 1.30          1.25   0.05
Pain bis          500 g 1.25          1.20   0.05
Pain complet bio 400 g 2.50          2.40   0.20
M-Budget pain à toast 560g 1.40          1.30   0.10

La farine Migros destinée à la vente de détail est constituée exclusivement de blé indigène TerraSuisse cultivé selon des méthodes proches de la nature. Une baisse de prix de ce produit n'est pas à l'ordre du jour.

Si les prix du blé continuent de baisser, Migros, comme à son habitude, répercutera immédiatement les baisses sur ses clients.

Zurich, le 8 décembre 2008

Contact: Fédération des coopératives Migros: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch