Migros-Genossenschafts-Bund

Voyage dans le temps avec les spots publicitaires de Migros

    Zürich (ots) - Les spots TV de Migros ne laissent jamais personne indifférent. Ils racontent des histoires, divertissent, surprennent, donnent à réfléchir et, presque toujours, suscitent l'amusement. Ce n'est pas nouveau. Il en allait déjà ainsi voilà cinquante ans, comme vous le fera découvrir un passionnant voyage dans le temps proposé sur Internet. Sur le site www.migros.ch/spots_publicitaires peuvent être visionnés une cinquantaine de spots publicitaires Migros sélectionnés parmi les meilleurs depuis les années 60 à aujourd'hui

    Migros a fouillé dans ses archives pour en extraire les meilleurs spots publicitaires du dernier demi-siècle et les rassembler à l'intention de ses fans. Dans cette compilation remontant jusqu'aux années 60, vous découvrirez les premiers spots en noir et blanc dans lesquels les femmes arborent des cheveux crêpés et les murs sont recouverts de tapisseries à fleurs. Saviez-vous qu'à ce moment-là déjà, Total conférait un blanc lumineux au linge? Les années 70 portent la marque du 50e anniversaire de Migros, lequel fut célébré avec d'innombrables offres spéciales attrayantes et des spots TV tout en couleur. C'est à ce moment-là qu'a été imaginée la famille Migros. Vous assisterez au petit déjeuner dominical de maman, papa et des enfants ou partirez avec eux faire un tour à vélo vêtus de jeans bien solides. Dans les années 80, le style change radicalement. Sur des airs de rock, on pouvait entendre «Oui, à Migros»!  Revivez la révolution des appareils électroménagers, le lancement de la ligne de produits capillaires «Golden Hair» ou découvrez encore avec émerveillement les «astuces» de la mode Migros.

    Tout autres sont les spots des années 90. Max, le bon chien fidèle et intelligent, deviendra une mascotte à l'échelle du pays et fera chavirer les coeurs des petits et grands. Les spots les plus amusants et les plus hardis ont crevé les écrans dans les années 2000 à 2007. Audacieuses, originales, mais aussi sensuelles et sexy, c'est ainsi que se présentent d'innombrables historiettes qui ont fait rire et sourire bien des téléspectateurs. Souvenez-vous de la glace tombée sur la chaussure de Madame ou du strip-teaseur qui aurait mieux fait d'acheter ses jeans à Migros ... et aussi des couches-culottes! A cette série de scènes appartient aussi l'histoire un brin nostalgique du jeune homme qui voyage seul dans le sud de l'Italie à la recherche des meilleures pâtes du monde, les pâtes Sélection produites pour Migros.

    Ce voyage dans le temps s'achève sur les derniers spots publicitaires Migros de l'année 2008. Le spot «I am» a redonné vie à un vieux classique de la musique, le M'08 a enthousiasmé les fans de football durant l'été avec des grillades tirées du chaudron de la sorcière tandis que de petites boules multicolores ont fait contracter à la Suisse entière la fièvre des billes.

    Avec cette palette de plus de 50 spots publicitaires, Migros souhaite offrir à tous ses fans l'occasion de passer un bon moment.

    Zurich, le 5 novembre 2008

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: