Migros-Genossenschafts-Bund

Micarna : Concentration des activités sur la viande de poulet

    Zürich (ots) - La division 'Volaille' de Micarna SA à Courtepin / FR concentrera ses activités exclusivement sur la viande de poulet après Pâques 2010. A partir de cette date, les poules de réforme ne seront plus abattues. Cette décision n'aura aucune influence sur les emplois à Micarna SA.

    Lors de leur séance du 14 octobre 2008, Micarna a annoncé aux producteurs d'oeufs concernés ainsi qu'aux organisations de producteurs sa décision de ne plus abattre de poules de réforme dans ses abattoirs après Pâques 2010. Cette décision est motivée par les risques liés à l'hygiène, les cycles d'abattage différents et le fait que les installations destinées à la transformation de la viande de poulet sont en partie inadaptées aux poules de réforme.

    Les producteurs qui, au sein de divers groupes de travail, se penchent sur la question depuis quelques années déjà, disposent ainsi encore d'environ 1 an et demi pour élaborer de nouvelles solutions. A cet égard, ils pourront compter sur l'expérience des spécialistes de Micarna SA, qui leur apporteront leur soutien, comme le souligne Lutz von Strauss, chef de la division 'Volaille' de Micarna SA: "Nous ne laissons pas tomber les producteurs ni leurs organisations. Nous collaborons à l'élaboration de solutions d'avenir et pouvons nous imaginer une éventuelle participation financière".

    En Suisse, entre 1,7 et 2 millions de poules de réforme sont abattues chaque année. Comme la majorité des oeufs sont produits pour Noël, durant les semaines précédant Pâques ou à l'occasion d'autres fêtes, la plupart des poules de réforme sont abattues après ces périodes. Par ailleurs, les poules à bouillir ne correspondent plus aux habitudes alimentaires actuelles ; les consommateurs préfèrent aujourd'hui des produits prêts à cuire et rapidement préparés.

    Courtepin, le 24 octobre 2008

Contact: Patrick Wilhem, chef Division Marketing, Micarna SA, 1784 Courtepin tél. 026 684 97 22  -  courriel patrick.wilhem@micarna.ch, www.micarna.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: