Migros-Genossenschafts-Bund

La lampe à incandescence a fait son temps, la lampe économique arrive

    Zürich (ots) - A Migros, la lampe classique à incandescence a pratiquement fait son temps. Un assortiment élargi de lampes économiques et les nouveaux dispositifs d'éclairage Energy Saver la remplacent, et ce en ménageant l'environnement et le climat. De plus, la marque propre «Sunlux» laisse la place à la marque mondialement connue Osram. Migros est le plus gros fournisseur de dispositifs d'éclairage de Suisse. Pendant 45 ans, les sources lumineuses ont été vendues sous la marque propre «Sunlux», produite par divers fabricants de renom. Désormais, Migros mise entièrement sur la marque mondialement connue Osram. À l'avenir, seul l'assortiment bon marché arborera encore le nom de Sunlux. Ce changement de marque coïncidera aussi avec la conception radicalement nouvelle de l'offre de dispositifs d'éclairage. La lampe classique à incandescence a pratiquement fait son temps. On ne la trouvera quasiment plus que dans les grands magasins.

    Les alternatives * Au lieu des dispositifs d'éclairage gourmands en énergie, Migros vend désormais des dispositifs d'éclairage dits «Energy Saver». L'offre s'élargit dans de fortes proportions. Ce type de lampe moderne présente d'énormes avantages: il peut être utilisé comme n'importe quel dispositif d'éclairage usuel et il en a également l'aspect. On en trouve de surcroît de toutes les formes et tailles. Il économise 30 % d'électricité et donne sans attendre son plein rendement lumineux; de plus, son intensité lumineuse peut varier et sa durée de vie est deux fois plus longue. En d'autres termes: chaque produit classique peut être remplacé sans problème par un «Energy Saver». * L'offre de lampes économiques sera par ailleurs nettement élargie aussi, passant de 22 à 37 types. Les lampes économiques ont une durée de vie jusqu'à 15 fois plus longue que les lampes à incandescence et consomment, à rendement lumineux égal, 80 % d'énergie en moins. À deux exceptions près, les lampes économiques ne sont pas à intensité lumineuse variable et elles doivent être éliminées comme déchets spéciaux. La taxe anticipée de recyclage est comprise dans le prix. * Pour la première fois, Migros propose des dispositifs d'éclairage LED pour les douilles de lampes traditionnelles. Ces systèmes se caractérisent par une lumière blanche et vive ainsi que par une durée de vie extrême, de plus de 25'000 heures.

    Communication Dans les magasins, les différents produits seront clairement déclarés comme gourmands en énergie ou économisant l'énergie et ménageant le climat selon la formule 0/30/80. Cette dernière signifie 0%, 30% ou 80% d'économie d'énergie. Les lampes à incandescence classiques restantes sont marquées d'un signal «Stop», les Energy Saver et les lampes économiques d'un signal de libre circulation. La mise à jour de l'assortiment sera effective à compter du 1er octobre 2008.

    Liens: * www.migros.ch * Vue globale des ampoules: www.migros.ch/ampoules * Lampes économiques (ou lampes à économie d'énergie): http://www.mig ros.ch/DE/Services/Beratung/Leuchtmittel/Produkte/Documents/prodfinde r_pdf/Osram_80_med_fr.pdf * Energy Saver: http://www.migros.ch/DE/Services/Beratung/Leuchtmitte l/Produkte/Documents/prodfinder_pdf/Osram_30_med_fr.pdf * Assortiment LED: http://www.migros.ch/DE/Services/Beratung/Leuchtmi ttel/Produkte/Documents/prodfinder_pdf/Osram_led_med_fr.pdf

    Des photos téléchargeables sont disponibles à l'adresse www.migros.ch/medien.

Contact: Walter Staub Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Téléphone : 044 277 20 68 E-mail: walter.staub@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: