Migros-Genossenschafts-Bund

Migros : Nouveaux produits pour les personnes allergiques

    Zürich (ots) - Migros enrichit son assortiment de produits sans lactose ou sans gluten en s'appuyant  sur le label de qualité aha! du centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme.

    Migros élargit son assortiment de produits destinés aux personnes souffrant d'une intolérance au lactose ou au gluten. 2 à 4 % de la population suisse souffrent d'une allergie alimentaire. Ce problème concerne également de nombreux enfants. Depuis 2005, les magasins Migros proposent près de 20 articles qui leur sont destinés. En septembre 2008 s'y sont ajoutés plusieurs produits sans lactose, à savoir un jambon, un beurre et un lait en emballage d'un demi-litre. Cet assortiment devrait se composer d'une quarantaine de produits à la fin de l'année.

    A partir d'aujourd'hui, tous les produits laitiers sans lactose se reconnaîtront au label de qualité aha! du centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme. Le consommateur saura ainsi que le produit a été testé et certifié par le centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme. « Le savoir-faire des spécialistes et des médecins est très important à nos yeux » explique Oliver Zwahlen, responsable de projet à Migros. "Grâce à leurs compétences, nous sommes en mesure de produire et de vendre des articles qui garantissent une sécurité maximale aux personnes allergiques". Les connaissances des spécialistes sont indispensables pour déterminer la structure de l'assortiment et mettre au point les informations figurant sur les emballages. Grâce à leurs contacts journaliers avec des personnes concernées, ils connaissent exactement leurs attentes. Les produits sans gluten de Migros porteront bientôt à leur tour le label de qualité aha!

    Le label aha! s'est déjà imposé avec succès dans le domaine des produits cosmétiques Migros. Il figure sur les produits de la ligne Zoé Ultra Sensitive, exempts de parfums et d'agents conservateurs et particulièrement bien tolérés par la peau.

    Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet www.migros.ch/allergies

Contact: Martina Bosshard, porte-parole FCM, Tél. 044 277 20 67, martina.bosshard@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: