Migros-Genossenschafts-Bund

Mifroma SA renforce sa position sur le marché du fromage

    Zürich (ots) - Mifroma SA, à Ursy (FR), a acquis les 85% du capital-actions de E. Dörig Käsehandel AG, sise à Urnäsch (AR). Cette société, qui emploie cinq personnes, est active depuis plus de soixante-cinq ans dans l'affinage et la commercialisation du fromage Appenzeller et de diverses spécialités. Si ce rachat est propre à consolider la position de Mifroma sur le marché, elle démontre aussi la volonté de l'entreprise de promouvoir les spécialités fromagères de Suisse orientale, principalement l'Appenzeller.

    La reprise a été décidée avec effet rétroactif au 1er août 2008, sous réserve de l'approbation de la Commission de la concurrence (Comco). Les anciens propriétaires, Urs et Leo Dörig, ont cédé la majorité de leurs actions de manière à permettre à l'entreprise d'exploiter à fond les chances offertes sur le marché et d'assurer sa pérennité. Du fait de la fusion avec Mifroma, Dörig AG aura accès rapidement à de nouveaux débouchés et pourra profiter de divers effets de synergie, tandis que Mifroma renforcera sa position tant en Suisse que sur les marchés d'exportation.

    «Dörig restera Dörig.» En effet, dès la reprise, c'est à Urs Dörig, qui a dirigé jusqu'ici les affaires conjointement avec son frère, que reviendra la responsabilité de la conduite de la société. Tous les membres du personnel conserveront leur emploi. Dörig sera ainsi à même de poursuivre et de développer ses activités actuelles, de conserver son vaste savoir-faire et de mettre en valeur les investissements consentis ces deux dernières années pour la rénovation et l'agrandissement des caves d'affinage. Dörig Käsehandel AG continuera à agir en toute indépendance sur le marché et à approvisionner directement ses clients qui lui sont restés fidèles depuis des décennies.

    A propos de Mifroma A l'instar d'Elsa (Estavayer Lait SA), Mifroma appartient au groupe Migros. L'entreprise est le leader du marché suisse dans le secteur du fromage à pâte dure et mi-dure alors qu'Elsa compte au nombre des principaux fournisseurs de produits laitiers. La filiale Mifroma France a son siège à Chalamont, dans l'Ain.

    Pour toutes informations complémentaires: www.mifroma.ch et www.doerig-kaesehandel.ch

Contact: Gilles Oberson, Mifroma, tél. 026 664 91 11, courriel: gilles.oberson@elsa.ch

Urs Dörig, Dörig Käsehandel AG,  tél. 079 623 00 12, courriel: info@doerig-kaesehandel.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: