Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: encore 270 postes d'apprentissage à repourvoir

    Zürich (ots) - Une enquête menée au sein des entreprises Migros vient de révéler qu'il reste encore plus de 270 places d'apprentissage disponibles. Il s'agit de postes pour lesquels les jeunes peuvent encore présenter leur candidature jusqu'à fin juin 2008.

    A l'instar des années précédentes, Migros a mis au concours pour 2008 plus de 1100 nouveaux postes d'apprenants, cela dans plus de quarante professions différentes. Des places sont encore disponibles dans les professions telles que celles d'employé de commerce ou d'informaticien. Il en va de même dans le secteur alimentaire, notamment les denrées de luxe, où des apprentissages de boulanger-confiseur, de cuisinier et de boucher sont proposés. Enfin, des postes de spécialistes du commerce de détail dans plusieurs branches de la distribution sont aussi ouverts. Et pour les jeunes attirés par la technique, quelques apprentissage de technologue en denrées alimentaires, de monteur frigoriste et d'électronicien en multimédia sont encore libres.

    En Suisse alémanique, la majorité des postes disponibles figurent sous www.migros.ch/Stellen. En Suisse romande et au Tessin, il vaut la peine de se renseigner auprès des coopératives Migros. On peut s'informer également auprès des boulangeries Jowa, de la rôtisserie Delica à Birsfelden et de l'entreprise de transformation de la viande Micarna.

    Faire son apprentissage à Migros est un bon démarrage dans la vie professionnelle. En 2007, 97% des apprenants ont achevé avec succès leur formation. Ce taux remarquable de réussite est dû aussi au bon réseau de maîtres d'apprentissage expérimentés et qualifiés dont dispose le groupe Migros.

    Actuellement, les 40 entreprises du groupe Migros assurent la formation de 2986 jeunes. Le premier employeur privé de Suisse qu'est Migros prend en effet ses responsabilités dans le domaine de la formation professionnelle des jeunes auxquels elle offre des perspectives d'avenir.

    Zurich, le 6 mai 2008

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: