Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: deux produits de lessive parés d'un label CO2

    Zürich (ots) - Les deux premiers produits de Migros, les lessives universelles Total Cool Active et Total Cool Active Color & Form, arboreront un label CO2 dès lundi. Après un bilan climatique effectué sur ces deux lessives par l'organisme indépendant climatop, elles ont été soumises au contrôle additionnel d'un second service, Carbotech SA à Bâle. Ces deux «CO2 - Champions»  génèrent jusqu'à 40% de CO2 de moins.

    Carbotech SA, la société bâloise de conseil et d'analyses écologiques, a corroboré les résultats du bilan de climatop pour les deux produits de lessive universels Total Cool Active et Total Cool Active Color & Form. Comme elle l'avait déjà fait savoir dans son communiqué du 15.2.08, Migros a donc placé sur ses étagères ses deux premiers produits déclarés au moyen du label CO2 "approved by climatop". Ils sont nettement plus respectueux du climat que d'autres produits de lessive.

    Dans l'ensemble, climatop a comparé entre elles 6 lessives universelles et 4 lessives pour couleur de Migros. Les émanations de CO2 ont fait l'objet d'un bilan pour l'ensemble du cycle de vie des lessives, de l'exploitation des matières premières à l'élimination des emballages et des eaux usées en passant par la production, le transport et le processus de lavage. Il en est ressorti que les deux produits de lessive universels Total Cool Active génèrent jusqu'à 40% d'émissions de CO2 de moins que des lessives comparables de l'assortiment de Migros. Ce bon résultat s'explique surtout par le faible dosage, de 60 grammes seulement par processus de lavage au lieu des 100 grammes de poudre parfois nécessaires, ainsi que par la température de lavage inférieure de 20 degrés. Tout un chacun peut prendre connaissance de la comparaison des produits aux adresses électroniques suivantes: www.migros.ch/klimaschutz et www.climatop.ch.

    Migros demandera à climatop d'établir le bilan climatique de groupes de produits supplémentaires issus d'autres assortiments. climatop distinguera comme «CO2 - Champion» les produits nettement moins dommageables pour le climat une fois le second contrôle indépendant mené à terme. Ce système permettra à la clientèle de Migros de reconnaître immédiatement les produits nuisant le moins au climat. Il incitera et motivera aussi les producteurs à élaborer leurs produits en respectant mieux encore l'environnement.

    Les plus grands magasins Migros et le supermarché en ligne www.leshop.ch proposent les lessives Total Cool Active sur leurs rayons.

    Zurich, le 29 février 2008

    Des photos téléchargeables sont disponibles à l'adresse www.migros.ch/medien.

Contact: Monika Weibel, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: