Migros-Genossenschafts-Bund

Migros : M-Watch souffle ses 25 bougies

    Zürich (ots) - Il y a 25 ans, Migros et Mondaine lançaient la M-Watch, une montre de qualité suisse, produite par la fabrique de montres Mondaine sise à Biberist (SO). Depuis lors, Migros a vendu plus de sept millions d'exemplaires et dans quelques 1'200 modèles différents. La marque M-Watch est commercialisée en Suisse exclusivement par Migros.

    Le 24 février 1983, Migros présentait aux journalistes les premières montres de la marque M-Watch à l'occasion de sa conférence de presse sur le bilan. L'objectif, pour Migros, était de vendre 20'000 montres la première année, un objectif qui s'avéra bien trop modeste puisqu'elle parvint à écouler environ 180'000 unités. La demande s'est maintenue à un niveau élevé jusqu'à ce jour malgré la forte concurrence de la marque Swatch également arrivée sur le marché helvétique en 1983.

    Le secret du succès de cette montre robuste et fiable qui se décline en de nombreuses variantes réside dans la capacité sans cesse renouvelée de Mondaine à anticiper les tendances et à surprendre ainsi constamment la clientèle Migros avec ses innovations. La première collection se composait de dix modèles en plastique de divers coloris disponibles en deux tailles, Maxi et Mini. Elle s'enrichit en 1987 de montres avec boîtiers métalliques. En 1993, Mondaine surprenait les journalistes en créant une collection limitée de boîtiers en métal recyclé, qui obtint le prix Eco décerné par le Prince Aga Khan lors du Forum Economique Mondial de Davos. Aujourd'hui, l'assortiment Migros propose une palette diversifiée d'une centaine de modèles M-Watch allant du chronométreur officiel à la jolie montre pour dames avec finitions dorées.

    M-Watch est un produit de qualité suisse vendu à des prix abordables, variant entre 43 et 140 francs. Pourvus du label Swiss Made, tous les modèles sont soumis à un test d'étanchéité et bénéficient de deux ans de garantie, ainsi que d'un service après-vente international avantageux et à long terme auprès de partenaires de service Mondaine.

    A l'occasion des 25 ans d'existence de M-Watch, des belles montres de la marque peuvent être gagnées à l'adresse   www.migros.ch/wettbewerbe.

    Zurich, le 25 février 2008

    Des photographies téléchargeables sont à votre disposition sous www.migros.ch/medien.

Contact: Monika Weibel, Porte-parole FCM pour les médias, Tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: