Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: deux nouveaux membres désignés à la direction générale

    Zürich (ots) - Migros: deux nouveaux membres désignés à la direction générale

    Lors de sa séance du 31 janvier, l'administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a confié les rênes du département Marketing à un nouveau responsable et désigné Ernst Dieter Berninghaus en qualité de chef du département Commerce nouvellement créé. Ces deux spécialistes du commerce de détail siègeront également au sein de la direction générale FCM.

    «Je suis heureux que pour le domaine du marketing comme pour celui du commerce Migros ait pu s'adjoindre les services de deux spécialistes confirmés», se réjouit Herbert Bolliger, président de la direction générale FCM.

    Ernst Dieter Berninghaus a accompagné pas à pas le rapprochement entre Migros et Denner en tant que conseiller du CEO de Denner, Philippe Gaydoul, et que membre du conseil d'administration de Denner SA. Après la reprise de cette société par Migros, il en a été nommé président du conseil d'administration. Auparavant, il a rempli durant de nombreuses années des fonctions dirigeantes au sein du groupe international de la distribution Metro AG. Il a été également porte-parole du conseil d'administration du groupe Rewe. Agé de 42 ans et de nationalité allemande, Ernst Dieter Berninghaus a fait des études d'économie d'entreprise à Cologne. Il est père de deux fils.

    Au département Commerce nouvellement créé sont rattachées les entreprises ayant fait partie jusqu'il y a un an du groupe Globus, à savoir Office World, Interio et les grands magasins Globus, de même que les sociétés Denner, Ex Libris, Migrol (y compris les convenience stores) et LeShop.

    Le nom du nouveau chef du département Marketing sera communiqué ultérieurement, cela par respect pour la procédure de communication interne de l'entreprise qui l'emploie actuellement. Dans sa nouvelle fonction, il succède à Urs Riedener, nommé CEO de l'entreprise de transformation du lait Emmi

    Zürich, 1. Februar 2008

    Migros-Genossenschafts-Bund Corporate Communications Limmatstrasse 152 Postfach 1766 CH-8031 Zürich Zentrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Monica Glisenti, cheffe des Corporate Communications FCM, tél. 079 218 9159, monica.glisenti@mgb.ch. www.migros.ch/medien.



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: