Migros-Genossenschafts-Bund

M'08 - c'est la joie, la Suisse en quarts de finale!

    Zürich (ots) - Ouf! Le cauchemar de tout pays hôte lors d'une importante compétition a été évité: sa propre équipe reste en lice. En effet, dans le cadre du M'08 - les premiers championnats des fans de l'histoire du football - l'équipe suisse a battu les Suédois, notamment grâce à une brillante victoire dans l'épreuve de décapsulage de bouteilles avec un score total de vingt-quatre à dix-neuf.

    «Fantastique! Tout simplement génial!» Après la dernière partie, le capitaine de l'équipe, Muriel Neuenschwander, n'en revenait pas. «L'effort que nous ayons réussi à fournir en tant qu'équipe est extraordinaire. Maintenant, je me prends même à rêver de finale...»

    Du côté des sympathiques Vikings, la déception se lisait sur les visages. Leur capitaine, Tobias Hottiger, confia ceci: «Bien sûr, c'est dur de devoir quitter le M'08 sans avoir remporté une seule partie. Mais notre défaite ne s'explique pas que par la malchance; peut-être que les Suisses s'étaient tout simplement mieux préparés que nous.»

    La rencontre a été chaudement disputée, bien que la Suisse ait mené par 2:0 après les épreuves du cri du «goal» et du jet de téléviseurs. Ce n'est que lors de la troisième discipline - le décapsulage de bouteilles - que Domenik Jones a révélé l'écrasante supériorité de notre pays en en ouvrant vingt-quatre à un rythme inouï. Christian Trachsel, de l'équipe adverse, lui, n'a pas dépassé le chiffre de dix-neuf bouteilles. «Domenik est le héros du jour!» affirmait le capitaine helvétique Muriel Neuenschwander. Qui aurait manqué les huitièmes de finale Suisse - Suède peut encore visionner cette compétition à n'importe quelle heure sur le site www.M08.ch.

    La Suisse se mesurera maintenant au vainqueur de la rencontre Allemagne - Portugal. Cette partie pourra être suivie le dimanche 16 septembre prochain sur TSR après la météo.

    Composition des équipes: Suède: Tobias Hottiger (capitaine), Alfredo Conti, Elmar Eichmann, Rahel Hanna Frauchiger, Miriam Kaiser, Ugo Kappenberger, Sara Landolt, Minh Tien Nguyen, Nils Pilloud, Christian Trachsel et Roman Würsch. Suisse: Muriel Neuenschwander (capitaine), Michelle Pilz, Luzia Zollinger, Boris Niederer, Martin Fehr, Werner Früh, Patrick Genoud, Domenik Jones, Astrid Grob, Michael Schütz et Karin Deutsch.

    Le portail www.M08.ch renseigne régulièrement sur le championnat des fans de football M'08. On y trouve des informations sur les rencontres et les events, ainsi que des vidéoclips et les blogs des différentes équipes. Parallèlement, un championnat des fans est proposé en ligne. On peut y participer en tout temps, avec des prix attrayants à gagner.

    * Diffusion de la rencontre Allemagne - Portugal du 16 septembre 2007: SF 19 h 50, après la météo; TSR 20 h 00 après la météo; TSI 20 h 20, avant la météo

    Zurich, le 13 septembre 2007

    Des photos téléchargeables sont disponibles sous www.migros.ch/medien

Contact: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, e-mail: monika.weibel@mgb.ch Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs-peter.naef@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: