Migros-Genossenschafts-Bund

Migos: Une entreprise - 2 millions de propriétaires

    Zürich (ots) - Migros appartient à ses coopératrices et à ses coopérateurs. En adhérant à la coopérative Migros Aar, Claudia Steiner-Immeli est devenue la deux millionième copropriétaire de la communauté Migros et profite désormais de conditions préférentielles intéressantes.

    Depuis l'an 2000, le nombre des coopératrices et des coopérateurs a augmenté de 200'000 personnes, soit une progression de dix pour cent. A la différence de ce qui prévaut dans les sociétés par actions, le principe «Une personne, une voix» est applicable à Migros. De gros actionnaires qui voudraient maximiser à tout prix leurs bénéfices n'ont ici aucune chance. En tant que coopérative, Migros peut s'engager dans d'autres projets. Le Pour-cent culturel est à ce titre une institution unique en son genre: 115 millions de francs ont été investis l'an passé dans des activités culturelles et sociales.

    Les coopérateurs participent aux décisions et profitent de nombreux avantages Les comptes annuels de Migros doivent être présentés pour approbation à l'ensemble des coopératrices et des coopérateurs. Une fois par an, le bulletin de vote correspondant est distribué dans deux millions de boîtes aux lettres. Des centaines de milliers de personnes votent chaque fois à cet effet. Désormais, Claudia Steiner peut, elle aussi, bénéficier de réductions de prix grâce aux actions d'été et d'hiver de Migros très appréciées par ses sociétaires. Elles portent sur des destinations d'excursion en Suisse, des chemins de fer de montagne, des remontées mécaniques ou des musées. En outre, la majorité des dix coopératives régionales accordent à leurs membres des conditions préférentielles sur des manifestations culturelles, concerts, pièces de théâtre ou spectacles de cirque.  «Migros Magazine» est distribué gratuitement chaque semaine aux coopératrices et coopérateurs de Migros.

    Zurich, le 3 septembre 2007

Contact: Médias: Walter Staub, porte-parole de Migros tél. 044 277 2068, E-mail: walter.staub@mgb.ch

Clients: M-Infoline, Limmatstrasse 152, 8031 Zurich tél. 0848 84 08 48, E-mail: m-infoline@migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: