Migros-Genossenschafts-Bund

Concours très réussi autour du sésame du Pour-cent culturel pour célébrer les 50 ans du Pour-cent culturel Migros

    Zürich (ots) - Plonger tête première dans le monde du Pour-cent culturel

    Le concours spécial organisé pour célébrer le demi-siècle du Pour-cent culturel Migros a connu un succès retentissant. Plus de 15'000 personnes ont tenté leur chance en prenant part au tirage au sort de 10 sésames culturels et de 2'500 autres prix attrayants d'une valeur totale de 150'000 francs. Aujourd'hui, les noms des gagnants sont connus: ils pourront profiter du vaste éventail d'activités que propose le Pour-cent culturel Migros.

    Cela fait 50 ans que le Pour-cent culturel Migros soutient des institutions, des manifestations et des projets qui relèvent des milieux de la culture, de la société, de l'information, de l'économie et des loisirs. Cet énoncé est également la réponse qu'il fallait fournir à la question du concours lancé à l'occasion du jubilé du Pour-cent culturel Migros. En envoyant cette réponse correcte, les participants avaient une possibilité de gagner l'un des 10 sésames du Pour-cent culturel Migros ou l'un des 2'500 autres prix attrayants d'une valeur totale de 150'000 francs.

    Un énorme intérêt Les participants avaient 18 juin au 18 juillet pour renvoyer leur réponse à la question du concours par SMS, carte postale ou la Toile. Avec ses 15'858 participants, le concours peut être qualifié de grands succès. Gisèle Girgis-Musy, directrice du Département RH, culture et loisirs, et membre de la direction générale de la Fédération des Coopératives Migros, s'en réjouit: «Par ce concours, nous sommes parvenus à faire connaître au grand public le vaste éventail d'activités que propose le Pour-cent culturel Migros.»

    Un vaste choix Les 10 principaux gagnants seront bientôt les heureux détenteurs d'un sésame culturel présenté sous la forme d'un «lingot d'argent» d'une valeur de 2'500 francs. Ce sésame leur ouvrira la voie à un vaste éventail d'activités: cours de danse ou de langue, entrées à des musées - le Sésame pourra être utilisé à des fins multiples et variées! S'inscrire à l'un des nombreux cours proposés par les Écoles-club et les Eurocentres est une option, découvrir les spectacles du «Theater im Hochhaus» à Zurich, les programmes très prisés des «Concerts-Club» et du Festival de danse «Steps», sans oublier les

    séminaires, les conférences et les publications de l'Institut Gottlieb-Duttweiler (GDI) ou une excursion avec le funiculaire du Monte Generoso, autant d'autres pour les détenteurs d'un Sésame! Par ailleurs, 2'500 autres heureux gagnants recevront un bon, sous forme de leporello, d'une valeur de 50 francs chacun.

    Un grand engagement C'est en 1957 que l'idée du Pour-cent culturel Migros a été formulée et ancrée dans les statuts sous forme d'un contrat entre la Fédération des Coopératives Migros et les coopératives affiliées. Depuis, la formule du Pour-cent culturel a permis à un vaste public d'avoir accès aux mondes de la culture et de la formation grâce à ses nombreux projets et activités, pour que chacun puisse participer aux changements sociaux, économiques et culturels que vit notre société. Aujourd'hui, le Pour-cent culturel dispose annuellement de plus de 100 millions de francs, destinés à promouvoir des projets en matière de culture, de questions sociétales, de formation, de loisirs et d'affaires économiques.

    Zurich, le 10 août 2007

    Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 www.migros.ch www.pour-cent-culturel.ch

Contact: Monica Glisenti, responsable Corporate Communications FCM, tél.: 044 277 20 64, monica.glisenti@mgb.ch www.pourcent-culturel.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: