Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: M'08 - Les 16 nations du premier championnat des supporters de l'histoire du football sont connues

    Zürich (ots) - Migros les a désignés, les 176 super-fans des 16 plus grandes équipes nationales européennes - tous domiciliés en Suisse - qui se mesureront au championnat M'08 pour l'honneur, pour la gloire et pour le titre de premier champion des supporters de l'histoire du football. La tension montera pour la première fois le 27 juin 2007. Suivra le tirage au sort des huitièmes de finale M'08 avant le Journal* SF1, TSR1 et TSI1. Les huitièmes de finale démarreront début septembre 2007.

    Migros peut, maintenant déjà, tirer un premier bilan positif des opérations : l'appel à participer au championnat des fans M'08 a suscité un écho extrêmement positif. Jusqu'à la toute dernière minute précédant la clôture des inscriptions, fin mai, arrivaient encore des candidatures de super-fans sur www.M08.ch. Pour le show TV M'08, le jury a entretemps désigné 176 super-fans parmi les 16 plus grandes nations de fans représentées en Suisse.

    Les nations suivantes se sont qualifiées pour le championnat M'08 : Suisse, Suède, Grèce, Espagne, Italie, Liechtenstein, Croatie,   Hollande, Angleterre, Irlande, Ecosse, France, Allemagne, Turquie, Autriche, Portugal.

    Personne ne s'étonnera de constater que la Suisse, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, l'Espagne et la France dominent sur le plan de l'originalité et du nombre de candidatures. Mais une surprise toutefois : la présence, parmi les nations qui se sont qualifiées, de la Principauté de Liechtenstein.

    La composition des équipes est des plus mélangées : jeunes et vieux, hommes et femmes,  fans de la ville et de la campagne, fans attachés à un pays par de profondes racines, simples sympathisants d'une nation... On peut affirmer sans exagération que ce championnat M'08 de Migros mobilise les fans de la Suisse toute entière.

    Le prochain cap M'08 est le tirage au sort des équipes des huitièmes de finale. Autrement dit, le tirage au sort qui permettra d'établir qui jouera contre qui le 27.6.2007 avant le Journal SF1, TSR1 et TSI1 *. Pour la Suisse alémanique, les animateurs de l'émission seront Heinz Margot et Lolita Morena, pour la Suisse romande Laurent Nicolet et pour le Tessin Barbara Ortelli. Le coach de M'08, Jörg Stiel, sera lui aussi de la partie, pour la première fois en direct.

    Après la pause estivale, les affaires deviendront sérieuses avec le démarrage des huitièmes de finale M'08 sous les yeux de toute la Suisse. L'action se déroulera au studio 1 de la Télévision suisse alémanique à Zurich. Le local sera transformé en stade M'08, une arène d'un genre inédit où les équipes de fans s'affronteront, non pas dans des matches de football, mais dans le cadre de disciplines spécifiques telles que cris de joie à chaque goal, décapsulage de bouteilles, concert de klaxons, déguisement et maquillage, etc., sous les encouragements live d'un public de centaines d'autres fans.

    Le portail www.M08.ch communique régulièrement tout ce qui a trait au championnat des fans, avec news sur les rencontres et events, vidéoclips et blogs des différentes équipes. Parallèlement se déroule un championnat des fans en ligne pour lequel on peut encore s'inscrire, avec de beaux prix à la clé.

    * Voici la grille horaire de la diffusion du show de tirage au sort du mercredi 27 juin 2007 :

    SF1 19 h 25, avant le "Tagesschau" et  21 h 45 avant "10vor10" TSR1 19 h 25 et 23 h 00, avant "Le Journal" TSI1 19 h 55 et 22 h 45, avant le "Telegiornale sera"

    Zurich, le 18 juin 2007

    Les photos des 16 équipes peuvent être commandées à media@migros.ch.

    Migros-Genossenschafts-Bund Corporate Communications Limmatstrasse 152 Postfach 1766 CH-8031 Zürich Zentrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, courriel : monika.weibel@mgb.ch Martina.Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67, courriel : martina.bosshard@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: