Migros rappelle deux modèles de mini-trottinettes de marque «Obscure»

Zurich (ots) - Migros a ordonné le retrait immédiat de la vente
de mini- trottinettes de marque «Obscure» en raison de défauts
cachés. La mesure concerne deux modèles vendus par les magasins
SportXX depuis le mois de mars 2007 jusqu’au début de cette semaine,
et dont les caractéristiques sont les suivantes:

- Scooter XXL, Fr. 89.- (art. n°. 4923.177): roues de 145 mm de   diamètre - Scooter Flex, Fr. 129.- (art. n°. 4923.179): roues de 145 mm de   diamètre

Après une première décision de retrait de la vente prise en janvier de cette année pour un modèle de mini-trottinette de marque «Obscure», cela en raison de défauts techniques, les nouvelles livraisons de mini-trottinettes ont été soumises à des tests supplémentaires de longue durée. Malheureusement, ces derniers ont dû de nouveau constater des défauts dont les conséquences peuvent ne se manifester qu’après un certain temps d’utilisation. Selon le Service de contrôle de qualité Tüv Süd, ces modèles ont été munis par erreur d’un sigle GS Tüv Süd (sécurité contrôlée). Or ce dernier n’a pas contrôlé ces mini-trottinettes et il n’y a aucun certificat valable.

La sécurité des utilisateurs de mini-trottinettes ne pouvant dès lors plus être garantie sur la durée, Migros prie les personnes qui possèdent les modèles mentionnés de renoncer à s’en servir. Elles peuvent les rapporter au service-clients du plus proche grand magasin Migros, où le prix de vente leur sera intégralement remboursé.

Zurich, le 23 avril 2007

Pour de plus amples informations, s’adresser à: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, e-mail: monika.weibel@mgb.ch Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch