Migros encore et toujours meilleur marché!

Zurich (ots) - La dernière enquête sur les prix menée par le magazine de consommation alémanique «K-Tipp» confirme ce que Migros a toujours prétendu: s’approvisionner chez elle, c’est faire des économies! S’agissant des produits de soins corporels, la différence est de 25 francs, soit un écart moyen de 9%. Le magazine de consommation K-Tipp a comparé les prix de 50 articles d’hygiène. Le résultat: à Migros, les prix sont en moyenne de 9% plus bas qu’à Coop. Sur un total de 254 francs, on économise 25 francs à Migros. Cela confirme ce que Urs Riedener, le chef du Marketing à la Fédération des coopératives Migros, répète à l’envi: «Depuis toujours, les prix Migros ont été en moyenne de 5 à 10% moins élevés. Ce leadership en matière de prix, nous entendons bien le conserver à l’avenir. C’est pourquoi cette année à nouveau, nous consacrerons plus de 100 millions de francs à la poursuite de cet objectif, faisant ainsi profiter nos clients de conditions encore plus intéressantes.» De fait, cela vaut pour tout l’assortiment, y compris les produits frais. Ainsi, à la mi-janvier, K-Tipp avait publié pour la première fois une comparaison de prix portant sur 50 produits frais. Dans ce secteur aussi, le résultat était sans appel: par rapport à Coop, Migros était 10% meilleur marché. Les 50 articles concernés, d’une valeur totale de 225 francs, coûtaient à Migros quasiment 25 francs de moins que chez son principal concurrent. Les différences constatées ne surprennent pas dans la mesure où Migros confie chaque mois à un institut indépendant la mission de comparer les prix de 400 produits d’usage courant. «Grâce à cette observation permanente du marché, nous savons également que plus la palette des produits comparés est large plus l’écart de prix se creuse. Aussi, les clients qui économisent un maximum sont ceux qui font toutes leurs emplettes à longueur d’année à Migros», confirme Urs Riedener. Zurich, le 15 mars 2007 Pour toutes informations: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch