Migros-Genossenschafts-Bund

Migros encore et toujours meilleur marché!

      Zurich (ots) - La dernière enquĂŞte sur les prix menĂ©e par le
magazine de consommation alémanique «K-Tipp» confirme ce que Migros
a toujours prétendu: s’approvisionner chez elle, c’est faire des
économies! S’agissant des produits de soins corporels, la différence
est de 25 francs, soit un Ă©cart moyen de 9%.

    Le magazine de consommation K-Tipp a comparĂ© les prix de 50 articles dÂ’hygiène. Le rĂ©sultat: Ă  Migros, les prix sont en moyenne de 9% plus bas quÂ’Ă  Coop. Sur un total de 254 francs, on Ă©conomise 25 francs Ă  Migros. Cela confirme ce que Urs Riedener, le chef du Marketing Ă  la FĂ©dĂ©ration des coopĂ©ratives Migros, rĂ©pète Ă  lÂ’envi: «Depuis toujours, les prix Migros ont Ă©tĂ© en moyenne de 5 Ă  10% moins Ă©levĂ©s. Ce leadership en matière de prix, nous entendons bien le conserver Ă  lÂ’avenir. CÂ’est pourquoi cette annĂ©e Ă  nouveau, nous consacrerons plus de 100 millions de francs Ă  la poursuite de cet objectif, faisant ainsi profiter nos clients de conditions encore plus intĂ©ressantes.»

    De fait, cela vaut pour tout lÂ’assortiment, y compris les produits frais. Ainsi, Ă  la mi-janvier, K-Tipp avait publiĂ© pour la première fois une comparaison de prix portant sur 50 produits frais. Dans ce secteur aussi, le rĂ©sultat Ă©tait sans appel: par rapport Ă  Coop, Migros Ă©tait 10% meilleur marchĂ©. Les 50 articles concernĂ©s, dÂ’une valeur totale de 225 francs, coĂ»taient Ă  Migros quasiment 25 francs de moins que chez son principal concurrent.

    Les diffĂ©rences constatĂ©es ne surprennent pas dans la mesure oĂą Migros confie chaque mois Ă  un institut indĂ©pendant la mission de comparer les prix de 400 produits dÂ’usage courant. «Grâce Ă  cette observation permanente du marchĂ©, nous savons Ă©galement que plus la palette des produits comparĂ©s est large plus lÂ’Ă©cart de prix se creuse. Aussi, les clients qui Ă©conomisent un maximum sont ceux qui font toutes leurs emplettes Ă  longueur dÂ’annĂ©e Ă  Migros», confirme Urs Riedener.

Zurich, le 15 mars 2007

Pour toutes informations: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch

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