Migrol renforce sa position en 2006

Zurich (ots) - Migrol renforce sa position en 2006 Chiffre d’affaire record de 1,66 milliard de francs en 2006 grâce une conjoncture favorable sur le marché des huiles de chauffage Durant l’exercice 2006, Migrol a continué à renforcer sa position dans ses deux domaines d’activités clés que sont la vente de combustibles et de carburants (mazout, essence et diesel) et l’exploitation de convenience shops. Le volume de tous les combustibles et de carburants vendus a augmenté de 5,3% pour atteindre 1,492 million de m3. Cette croissance, conjuguée aux cours durablement élevés du pétrole, a débouché sur un chiffre d’affaires record de 1,66 milliard de francs (+13,1% qu’en 2005). Ce résultat réjouissant est dû à l’hiver 2005/06 exceptionnellement long et froid durant lequel de nombreux systèmes de chauffage avec brûleur combiné (mazout et gaz) n’ont fonctionné qu’au mazout. Les 137 magasins proposant des produits convenience exploités dans les stations-service ont réalisé un chiffre d’affaires de 188,5 millions de francs, soit une nouvelle hausse de 5,7% par rapport à l’exercice précédent. Une performance d’autant plus remarquable qu’une seule et unique nouvelle station-service a pu être ouverte en 2006. Selon les plans de la direction de l’entreprise, la situation changera à cet égard cette année. De nouvelles stations-service avec convenience shops sont en effet prévues ou déjà en construction dans l’ensemble de la Suisse, ce qui impliquera des investissements de plus de 30 millions de francs. Globalement, les stations-service Migrol – y compris leurs services annexes que sont les shops, les laveries automatiques et les ateliers de réparations Auto-Service – ont réalisé un chiffre d’affaires de 227,6 millions de francs (+3,4%). Migrol emploie 281 collaborateurs (-21) et offre dans tout le pays des huiles de chauffage performantes et écologiquement à la pointe du progrès ainsi que des carburants et d’autres prestations dans ses 314 stations-service. Zurich, le 13 février 2007 Pour tous renseignements: Daniel Hofer Directeur Migrol SA Badenerstrasse 569 8048 Zurich Tél. 044 495 12 91 Fax 044 495 13 37